croix , 3S etc...

9 posts • viewed 193 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous

Je serais ravi de connaitre l'histoire de cette monnaie .
Courage à tous et Merci , Tael

Poids : 0,37 gr Dimensions : 9,18 / 8,52 mm Métal : argent

Bonjour

monnaie celte ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Drachme ou "obole à la croix" ?
Referee of south atlantic islands
Bonjour

les 3 S pourraient être une forme dégénérée des mèches de cheveux : le style de ta monnaie, plus tardif s'inspirant en fait des mèches de cheveux figurant sur la monnaie d'origine jusqu'à ce que le portrait sur ta monnaie se réduise à ces 3 S symbolisant les mèches de cheveux.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Merci à tous d'avoir fait travailler vos cellules grises .

Tael
Bonsoir et bonne apéro
J'ai reçu comme réponse sur un autre site : Obole cadurque , datation : moins 200 moins 50. Cela vous parle ?
Tael
Re_coucou à vous, suite nouvel réponse

Un sublime et rare exemplaire de l obole a la roue des cadurque, donné cadurque mais la majorité des exemplaires connu viennent du territoire Ruténe
Tael
Oui Rodez, Cahors, c'est très ressemblant, mais je n'ai pas trouvé l'exemplaire exactement similaire.
Referee of south atlantic islands
bonjour

pour info, pour la même monnaie tout récemment, une autre réponse a été donnée sur numismatique.com par le membre NEY14 :

"Obole à la croix, du Languedoc ? pas plus de précision dans le Dicomon."

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:49.