D'après vous : fautée ou bidouille ?

5 posts • viewed 171 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir
J'ai vu ça sur un groupe FB , certains disent fautée , d'autres bidouille , quel est votre avis ?

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonjour,
Bien que tu n'es pas jugé utile d'indiquer son millésime, je pense qu'il s'agit d'une 2 euros d'Italie de 2005, assez usée, commémorant le 1er anniversaire de la signature de la constitution de l'UE.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Quote: "Kreutzer67"​Bonjour,
​Bien que tu n'es pas jugé utile d'indiquer son millésime, je pense qu'il s'agit d'une 2 euros d'Italie de 2005, assez usée, commémorant le 1er anniversaire de la signature de la constitution de l'UE.
​Bonsoir
Vu qu'elle n'a été frappée qu'une seule année , indiquer le millésime était inutile , l'identification de la pièce n'était pas trop dure ;) , ce qui m'interpelle c'est la disparition des étoiles et de la fin de l'inscription , si c'est une usure , elle est quand même bizarre : un seul coté
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Coin bouché selon moi
Donc à classer parmi les fautées
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Photo trop floue pour déterminer s'il s'agit ici d'une fautée ou d'une usure, voire d'une fausse monnaie.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:18.