Sol carolus contremarqué d'un alérion.
Faire offre sérieuse, et uniquement pour l'ensemble des 12 monnaies.
Photos sur demande.
Merci.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Je pense qu'il vaut mieux vendre ces monnaies à l'unité, car peux voudraient acheter 12 fois la même pièce!
A+
Antoine
Peut être mais je propose un meilleur prix pour l'ensemble qu'à l'unité !!!
a+ Joann
Nb : j'attends toujours que tu m'achètes mon coffret BE de ton année de naissance !!!!
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Mais bien sur !!!
Je suis numismate depuis plus de 20 ans.. et connais parfaitement la valeur de ces monnaies et le marché.
Bonne journée...cdt. Joann
Quote: KAISERKILLERfr08Pour éviter d'avoir de propositions sans interets il faut mettre un prix minimum de départ!
Evidamment .. maintenant c'est mon droit de procéder ainsi;. merci pour cette remarque instructive. Cordialement.
A+
Je suis désolé que mon offre vous parraisse ridicule mais je peux vous dire aussi que les prix de CGB frise le ridicule. les liens que vous m'avez communiqué ne correspondent à aucune réalité du marché.
Ces monnaies évaluées à une centaine d'euros par cette officine sont vendu à 10% de cette valeur en réalité pour la qualité proposée. Elles sont trés communes et se trouvent facilement.
Alors oui, ma proposition est en deça (mais pas tant) de la valeur que l'on peut esperer en tirer mais tout le monde doit vivre.
Désolé si mon offre vous dérange et je vous souhaite les 500€ que vous esperez sur un celebre site de vente aux enchères mais j'ai un gros doute.
Matriaco
Quote: matriacoJe suis désolé que mon offre vous parraisse ridicule mais je peux vous dire aussi que les prix de CGB frise le ridicule. les liens que vous m'avez communiqué ne correspondent à aucune réalité du marché.
Ces monnaies évaluées à une centaine d'euros par cette officine sont vendu à 10% de cette valeur en réalité pour la qualité proposée. Elles sont trés communes et se trouvent facilement.
Alors oui, ma proposition est en deça (mais pas tant) de la valeur que l'on peut esperer en tirer mais tout le monde doit vivre.
Désolé si mon offre vous dérange et je vous souhaite les 500€ que vous esperez sur un celebre site de vente aux enchères mais j'ai un gros doute.
Matriaco
43 € de moyenne par monnaie , vous trouvez cela énorme !!!!! Pas moi !!!
Allez faire un tour sur Inumis ou Dumez ou tant d'autres , bref .. 43 e par monnaie c'est ce que j'en veux et je trouve pas cela excéssif !!
Merci.
Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi tu as réagi comme ça, tu peux expliquer la valeur de tes pièces gentillement, la personne en face ne la connaît pas forcément.
Ensuite, les monnaies de CGB ne sont pas contremarquées, les tiennes si, ce ne sont par conséquent pas les mêmes, car lors de réformation ce sont bien les non réformées qui se trouvent ensuite moins facilement.
Pour continuer, cette monnaie n'est pas rare, j'ai plusieurs fois eu la possibilité d'en voir à 10€ voir moins (sur des salons professionnels), donc oubliez les VSO quo n'ont pas du tout le même public.
Pour finir, Numista se veut être un site convivial, donc l'entraide et le partage des connaissances est le bienvenu, et tout le monde ne collectionne pas ses pièces et par conséquent n'en connait pas la valeur, et l'inverse aussi. Donc respectez les autres numisates, peu importe leur domaine de prédilection, leurs intérets ou la valeur de leur collection.
Pour finir, Numista se veut être un site convivial, donc l'entraide et le partage des connaissances est le bienvenu, et tout le monde ne collectionne pas ses pièces et par conséquent n'en connait pas la valeur, et l'inverse aussi. Donc respectez les autres numisates, peu importe leur domaine de prédilection, leurs intérets ou la valeur de leur collection.
J'ai réagi ainsi parce que la personne savait très bien où elle allait en proposant une offre bien inférieure à la réalité... et son argumentation ne m'a pas convaincu.. si après je dois mettre un prix sur chacune des monnaies que je propose .. c'est le chien qui se mord la queue car d'un coté on me dit que c'est plus un site d'échange et de l'autre on me dit de mettre un prix pour éviter de recevoir des offres incohérantes ..alors voilà je fais quoi moi sachant que si je n'ai pas de prix j'espère également être contacter par un collectionneur sérieux et averti qui pourrait même m'en proposer plus que ce que j'en espère...
Chacune de ces monnaies valent entres 35 € et 60 €.. j'estime cet ensemble de 12 monnaies à 500 € et je suis prêt à le céder à 400 € mais voilà si on m'en avait offert 500 € et bien j'aurai été d'autant plus satisfait. Donc les personnes intéréssées sont désormais fixées..
Et si ca intéresse quelqu'un qui n'est pas dans l'optique d'acheter mais d'échanger , ya aucun problème !! maintenant pour satisfaire mon appétit , je demande une 2 sols aux balances non daté en état TB+ à TTB.
En voici une de ma collection :
Je pense que j'aurai très peut de réponse !!!
Concernant les monnaies lorraines pour ceux que ca intéresse , la référence est l'ouvrage de Dominique Flon !!!
Merci.
Cdt.
JO.
Tu collectionnes ce type de monnaies ?
TB+ à TTB pour moi...
J'adore ton commentaire " MAIS très agréable " ...comme si c'était dommage qu'elle soit dans cet état... certainement qu'il existe des exemplaires plus beaux, sans aucun doute, Mais si t'en a un de 2 sols aux balances non daté pour l'atelier de Strasbourg alors je suis curieux de le voir !!!!! Et si tu as des liens ou si tu connais des personnes possédant un exemplaire de même type , même atelier , je suis également preneur de quelconque photos !! Pour le plaisir des yeux !!! Comme si il existait des dizaines de monnaies comme celles ci !!! Je ne pense pas non ?
Merci.
Tu collectionnes ce type de monnaies ?
TB+ à TTB pour moi...
J'adore ton commentaire " MAIS très agréable " ...comme si c'était dommage qu'elle soit dans cet état... certainement qu'il existe des exemplaires plus beaux, sans aucun doute, Mais si t'en a un de 2 sols aux balances non daté pour l'atelier de Strasbourg alors je suis curieux de le voir !!!!! Et si tu as des liens ou si tu connais des personnes possédant un exemplaire de même type , même atelier , je suis également preneur de quelconque photos !! Pour le plaisir des yeux !!! Comme si il existait des dizaines de monnaies comme celles ci !!! Je ne pense pas non ?
Merci.
TB/TB+ = un état moyen, ce n'est pas le meilleur état , ceci dit pour une royale, qui plus est, rare c'est plus que correct, j'ai dis "mais très agréable", la dedans je pense que c'est le "mais" qui te dérange, j'ai dis cela parce que je connais des monnaies en TB et même TB+ beaucoup moins agréable à regarder surtout sur l'aspect générale de la monnaie.
Une monnaie peut être en TTB mais "moche" à regardée, par exemple si elle a une grosse balafre en son milieu!
désolé mais j'ai déja vu des TB qui dégage une meilleur impression générale que d'autre pareille pour les TTB et les SUP en prennant en compte les types d'usures sur la pièce et la patine par exemple, si tu ne comprends pas sa c'est que quand tu acquière une pièce, tu la ranges dans ton classeur sans la regarder, quand j'ai tort je le reconnais mais je sais aussi quand j'ai raison!
Alors essaye d'abords de me contredire avant de dire des âneries qui sont tout sauf constructive...
Quote: sloum62sa me fais rire pq kaiser veux toujours avoir raison partout mais il se fait toujours lyncher
désolé mais j'ai déja vu des TB qui dégage une meilleur impression générale que d'autre pareille pour les TTB et les SUP en prennant en compte les types d'usures sur la pièce et la patine par exemple, si tu ne comprends pas sa c'est que quand tu acquière une pièce, tu la ranges dans ton classeur sans la regarder, quand j'ai tort je le reconnais mais je sais aussi quand j'ai raison!
Personne n'a tort ou raison !!! Le grade d'une monnaie est une appréciation même si il y a des critères fondamentaux pour évaluer son état de conservation !!! Mais il peut exister des monnaies en SUP qui ont un aspect visuel moche " bon ca veut rien dire moche " et qui sont malvenuez à la frappe par exemple !!!
Il existe également des monnaies en FDC avec tout leur velours de frappe mais qui peuvent comporter un coup sur tranche !!! Toujours signaler ce genre de choses sur une monnaies .. enfin bref , je sais meme pas si je me suis fait comprendre !!!! Après tout je ne suis pas concerné par votre querelle de grade !! lol !! A+ Jo.
Jo.
Bonjour des messages ont été supprimé car ils étaient une communication personnelle qui polluaient le post initial. Merci de bien vouloir respecter le post initial pour plus de clarté, et continuer vos discussion en MP si vous le souhaitez
Merci