Étrange ! Monnaies 0,20centimes d'euro fautee ?

6 posts • viewed 153 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour a tous , j'ai besoin d'informations a propos de cette 0,20centimes d'euro . Lors d'un retour de monnaie j'ai vu ces petits trou en pensant que ça était fais Manuellement mais il y as une chose que je ne comprends pas c'est pourquoi sont poids reste au dessus de la normal 5,78g au lieu de 5,74g. Cette monnaie nes pas Sancé être en manque de métal ? Quesque ça pourrais être a votre avis ? Merci
bonjour

petite précision quant à l'appellation :

- soit tu dis 20 centimes d'euro
- soit 0.20 euro

mais 0.20 centimes d'euro cela n'existe pas !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
On dirait qu'elle a subit des arcs électriques.
Cela ne conduit pas à une perte de masse, et un écart de 0.04g (soit moins de 1%) n'a rien d'anormal.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Chacun peut fabriquer des fautées dans son atelier et les faire passer pour des monnaies rares et hors de prix.

Passez-moi vos commandes, je me charge d'en fabriquer sur mesure pour chacun. :D

J'ai remarqué que cela concerne beaucoup les pièces €uro, que je ne collectionne pas au demeurant, puisque je les trouve inesthétiques.
Bonjour,
Il suffit :

- d'un marteau

- d'un clou ou d'une pointe

- ou d'un poinçon

et c'est fait ! :OX-D
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Un coup de poinçon n'enlève pas de matière, il va juste la déplacer. Le poids de la monnaie n'a pas de raison de varier

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:20.