Monnaie de faible valeur à vendre si ca intéresse quelqu'un...
Merci.
Si toutefois une personne était interessée par l'ensemble , tout est discutable.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Les photos concerne l'avers des monnaies , revers sur demande si vraiment intéréssé. merci.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
j'opterai pour la solution: VENDEUR PRO
pratiquement tes 25 messages sont pour nous vendre (ou qq fois échanger) quelque chose
parce que : pas de collection dans la base de donnée, pas de double, pas d'échange, pas de participation sur le forum.....
Et il me semblait que Numista c'était justement pour ces raisons !!
et puis la chartre dis que :
"De même il convient d'éviter les messages à vocation purement commerciale."
j'opterai pour la solution: VENDEUR PRO
pratiquement tes 25 messages sont pour nous vendre (ou qq fois échanger) quelque chose
parce que : pas de collection dans la base de donnée, pas de double, pas d'échange, pas de participation sur le forum.....
Et il me semblait que Numista c'était justement pour ces raisons !!
et puis la chartre dis que :
"De même il convient d'éviter les messages à vocation purement commerciale."
Amicalement
Batz
Je ne suis pas vendeur pro, désolé si les monnaies que je propose ne conviennent pas à ta bourse. Merci de ta remarque. Mais je suis collectionneur depuis que j'ai 9 ans , j'en ai 32 aujourd'hui.
Je veux bien échanger toutes ces monnaies que je propose mais est ce que toi ou quelqu'un d'autres avaient des monnaies pouvant m'intéressé ! ? Je cherche des monnaies révolutionnaires de qualité minimum TTB. J'attends une réponse. Je vois pas l'intéret pour moi de mettre des monnaies dans une base de données si les gens n'ont rien à me proposer dans ceque je recherche , j'ai fait le tour des pseudos et des monnaies .. pas grand chose ne m'interesse .. alors qu'est ce que j'en fait de mes monnaies ? Je me les mets ......hein ? Alors désolé si je les propose à la vente .. dans ce qu'à je mets pas de prix et j'attends des offres d'achat ou d'échange .. et je vais passé mon temps à répondre non désolé votre offre ne me convient pas !!! Désolé si mes méthodes ne te conviennent guère...
Mais propose moi une solution ! Je te remercie par avance. cordialement. Joann.
Et désolé d'avoir une colection importante !!!! Et de vouloir m'en débarrassé pour m'offrir d'autres monnaies .. je préfère avoir une monnaie valant 500 e dans ma collection plutot que 500 monnaie squi valent 1 € .. chacun sa bourse , chacun son domaine de collection !
Merci encore !
CDT.
Bonjour, ne serait il pas plus simple alors d'enregistrer toutes les pièces que tu désires vendre dans ta collection par exemple (en pouvant même les grader) et rendre ensuite ta collection visible pour tout le monde et par la suite (une fois que tu auras tout enregistré) mettre un message sur le forum disant que tu souhaites vendre toutes les pièces enregistrées?
J'ai mis des photos oui , heureusement !!! Bref .. je suis inscrit depuis 2009... on me dit que du bien de ce site.. je me dit bon je vais essayé de proposer quelques monnaies ..maintenant j'avoue avoir posté pas mal de monnaies en une seule journée !!! Mais bon j'ai pas le temps non plus de faire ca tous les jours .. alors j'en profite !! Donc on me qualifie de pro !! Bref ca me fait sourire ...
Désolé si ca irrite certaines personnes mais je ne suis pas pro et je suis une personne passionnée de numismatique, d'art et d'histoire , j'ai rien d'un marchand !!!
comme ca c'est clair .. et je veux bien faire des échanges , je le sprivilégie d'ailleurs mais je vois mal qui m'échangerait une 10 f(rancs turin qui vaut 4 € alors que je recherche uniquement des monnaies de la période révolutionnaire ( constitution / convention et directoire ) ... je ne collectionne pas les monnaies de faible qualité ...donc une révolutionnaire à 4 € dans un état de conservation B ou usé .. j'en veux pa s!! J'espère m'avoir fait comprendre.. je ne suis pas énervé mais surpris !!! désolé de ne pas avoir 3000 monnaies des années 1960 à 2000 de tous les pays comme les 3/4 des personnes sur ce site !!! C'est pas mon domaine de collection !!!
Je remercie toute personne pouvant comprendre mon point de vue .. et je ne dénigre aucun numismate débutant et aucun numismate collectionnant des monnaies valant 1 € !!!
Merci.
Et bien l'avantage de mon post aura été de te connaître un peu parce que depuis 2 ans ce n'était pas le cas !
Comme tu es un numismate depuis 23 ans je suis sûr que quelques topics aurait pu t'intéresser et que tu aurais pu y participer, histoire d'amener ta connaissance générale de la numismatique et la partager avec de jeunes numismates qui n'attende que cela ! même si les topics n'étais pas directement axé sur ta collection de prédilection !!
Mais tu peux comprendre que de prime abord tu as tout l'air d'un vendeur pro, et si tu avais été un chouia plus actif sur le forum de Numista mon post n'aurait jamais été écrit ! de plus si ton profil renseignait un minimum ce que tu recherches et de ce que tu collectionnes mon post n'aurait jamais été écrit.
Tes méthodes ne me dérange pas, mais peut-être que Numista n'est pas fait vraiment pour toi si tu te considères comme un collectionneur actif dans une niche très particulière.
A l'occasion (si ce n'est pas déjà fait) tu pourras également créer quelques fiches ou proposer quelques photos en remplacement puisque ta collection comporte que du TTB, de cette manière tu participerais un peu à ce site collaboratif au lieu de juste utiliser son potentiel. (mais comme je le dis tu l'a peut-être déjà fait et dans ce cas je t'en remercie à titre privé).
Et ne soit pas désolé pour ta collection si importante et si tu penses que les pièces que tu vends ne conviennent pas à ma bourse, tu ne me connais pas et moi pas plus que cela.
Excellente continuation de ta collection.
Amicalement
Batz
batz...merci pour ces propos plus acceuillant...je mettrais quelques photos de mes monnaies pour vous faire partager ma passion pour les monnaies de qualite concetnant la prriode revolutionnaire. je colectionne egalement les monnaies en argent du 16 eme siecle de francois 1er a charles 9...ainsi que les monnaies lorraines et gauloises.
je suis ouvert a toutes propositions et demande de renseignements.
cdt. jo.
quand on collectionne depuis de nombreuses années on a du stock c'est normal
et on a aussi des monnaies que pas mal de pros n'ont pas !
je n'y voies rien d'étonnant
et je trouve logique de se débarrasser de monnaies en doubles ou non axées sur un domaine de collection afin de pouvoir en acquérir de plus rares ou plus nobles d'une thématique plus passionnante !
bonne continuation pour tes monnaies de la révolution (fautées ou pas fautées)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: numis54batz...merci pour ces propos plus acceuillant...je mettrais quelques photos de mes monnaies pour vous faire partager ma passion pour les monnaies de qualite concetnant la prriode revolutionnaire. je colectionne egalement les monnaies en argent du 16 eme siecle de francois 1er a charles 9...ainsi que les monnaies lorraines et gauloises.
je suis ouvert a toutes propositions et demande de renseignements.
cdt. jo.
et bien voilà la Team est renseignée et lorsque une fiche concernant le domaine de prédilection sera à compléter, Johann pourra certainement dépanner la Team.
Dis donc Batz je te trouve drôlement remonté ces derniers jours, prêt à tout pour faire évoluer ce site vers la perfection et l'exhaustivité, allant jusqu'à chercher sur chaque fil de messages les experts de tels ou tels domaines ou encore en remuant le big boss pour que les fonctionnalités du site aille dans le sens d'une information toujours plus complète ET fiable !
Bravo et merci pour cette ténacité. J'espère que ta volonté et tes efforts seront payants
Merci ALM d'avoir exprimé le fond de ma pensée...
cdt.
a+
Le site ne me permettant pas de joindre plus de 10 destinataires par jour, alors je te signale abeillecureuil que ton colis avec tes monnaies part demain matin , en te souhaitant bonne reception !!
a+ Jo.