Hello!
Sans vouloir être lassant (le thème a déjà été abordé dans un autre sujet), on n'est pas obligé de se déclarer commerçant en faisant quelques actes de commerce de temps à l'autre. Il faut juste que cela ne devienne pas une habitude. Donc, c'est possible, mais avec une bonne dose de prudence (pour ceux qui veulent faire du "business", il existe divers régimes juridiques permettant d'exercer une activité commerciale plus rentable et légalement - j'ai vu récemment un membre du site devenir auto-entrepreneur).
Le conseil que je pourrai donner aux jeunes numismates désirant investir dans les monnaies est de viser : soit l'or ou l'argent (attention car il faut connaître les bases du marché et de la fiscalité de l'or), soit les pièces rares. Le but, notamment pour les métaux, est la revente après une hausse du marché (quelques mois, un an). Tous les investisseurs dans les métaux précieux le font et je constate (chez numista et en dehors) que 90% des numismates le font. Associer un hobby à un investissement, quoi de plus naturel ? Par contre, pour que cela soit le plus agréable possible, le mieux est d'associer l'achat ou la vente à votre collection (par exemple : acheter une pièce en TTB à la place du bon et vieux TB qui dormait dans le plateau et mettre ce dernier en échange ou à la revente - ce qui reviens au même).
Je referme la parenthèse, car ceci n'était pas le sujet principal du post
A+
Grecques, romaines et royales françaises.