Piastre de commerce 1892 A Indochine deuxième type, mais n'existe pas ????

6 posts • viewed 115 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir, voilà encore un mystère... J'ai dans ma boîte à évaluer une piastre du commerce d'Indochine à un millésime qui n'existe carrément pas... Elle est en dessous du poids, elle fait 24,5 g mais n'a pas d'usure, ne colle pas à l'aimant... C'est donc un faux destiné à tromper. Avez-vous déjà vu ce faux millésime ? Est-ce courant ? Quel prix de vente lui attribuer ? Rien n'indique que la pièce est une copie, outre le faux millésime.

Merci.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Peut-on qualifier de ´faux destiné à tromper’ un millésime qui n’existe pas :D
Referee of south atlantic islands
En tout cas je suis restée bête ! Un néophyte, ou même juste quelqu’un qui ne connaît pas particulièrement cette pièce, peut se faire avoir… C’est après lui avoir assigné un grade et ouvert mon World Coins que j’ai constaté que c’était une fausse pièce. J’aurais très bien pu me faire avoir x.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
D'habitude, la qualité de gravure est assez caractéristique pour reconnaître les faux, mais il fat admettre que certaines piastres sont vraiment bien réalisées !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Pour le prix, un faux d’époque peut avoir un certain intérêt mais généralement ce sont des pièces récentes
Referee of south atlantic islands
Je crois que je vais laisser mon patron mettre le prix… Elle est assez bien faite, mais le plus frappant c’est que la date est de l’époque du premier type, mais le revers est du 2e type… MDR !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:44.