Jeton 100 franc or [solved]

11 posts • viewed 207 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j’aimerais identifier ce jeton. Proviendrait-il d’un jeu de société?
il porte la marque DD sous une couronne.
Son diamètre est de 39 mm et le poids 32.14g. Cela ressemble a du laiton ou or nordique.
Bonjour

le poids est quasi celui d'une 100 francs or donc ce doit être une EPREUVE

je pense que c'est du cuivre ou du bronze sans patine (astiquée)

La contremarque DD couronnée est intéressante et pourrait être une bonne piste à creuser !

La couronne si elle est impériale pourrait être sous NAPOLEON III (à confirmer)

après identification et estimation, si tu l'échanges, ça m'intérresse ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir
cela ne ressemble à de l’or mais il est écrit or sur ce jeton,à moins que son pourcentage est plus faible que 900%,
le mieux est d’aller chez un bijoutier ou alors faire le test avec une Pierre de touche,
mais cela vaut le coup de tester tout les moyens.
C'est pour faire des essais avant la frappe de la monnaie, qui elle était en or, la 100 fr or.

Mais c'est du cuivre ou du bronze !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ce n'est pas le même dessin mais en bronze doré c'est encore plus cher que l'or.
Il faudrait regarder la tranche s’il est inscrit quelque chose,
ou alors il faudrait aller voir un professionnel ,je pense que c’est le mieux de tout.
C'est un poids monétaire du XIX siècle...
https://www.saivenumismatique.fr/monnaies_r1/poids-monetaires_c90/france_p153/xix-siecle_t2744/poids-monetaire-pour-la-piece-de-100-francs-ttb_article_25957.html
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Quote: "numis27"​C'est un poids monétaire du XIX siècle...
https://www.saivenumismatique.fr/monnaies_r1/poids-monetaires_c90/france_p153/xix-siecle_t2744/poids-monetaire-pour-la-piece-de-100-francs-ttb_article_25957.html
​bien vu !
En effet,c’est un poids monétaire.
bien vu.
C’est bien ça merci de toutes vos réponses!
Je ne compte pas l’échanger pour le moment l’ayant seulement acquise ce matin en brocante.

La tranche est bien lisse sans poinçon.
bonjour

tu peux modifier ton titre en :

FRANCE POIDS MONETAIRE POUR LA 100 FRANCS OR
Status changed to Solved (elpolloloco, 13 Eyl 2021, 08:50)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:43.