Médaille Belgique 40 ans de mariage Albert & Paola

7 posts • viewed 165 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour !

J'aurais besoin de quelques infos sur cette médaille (j'espère être dans le bon salon).

(Recto et Verso sur la même photo)

Il s'agit d'une médaille émise à l'occasion des 40 ans de mariage Albert & Paola en 1999.
Malgré la modernité de cette médaille je ne trouve aucune info dessus, ni sur Numista, ni ebay ni ailleurs.

Si vous avez des infos complémentaires, je suis preneur !
bonjour

les PDM ???
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Évidemment !
12.23g
30mm
Pour le métal je n'ai pas fait de test de densité, mais non magnétique
Bonjour,
il n’y a rien d’inscrit sur la tranche?
X @NumisMedal
Non aucune info sur la tranche, tout lisse !
Up pour nos amis belges ?
mise à jour suite à une réponse sur le forum EN :

Salut! Je viens de Belgique et j'ai trouvé pour vous un exemple de ce jeton sur une boutique en ligne belge d'occasion.

Pour résumer les infos sur la médaille : Il a été frappé par la Monnaie royale de Belgique en 1999
Il est composé de 22,85 g d'argent sterling (donc 92,5% de pureté)
C'est une médaille de preuve Il y avait 5000 de ces faits Il a été conçu par J. Keustermans

Vous pouvez trouver toutes ces informations (ainsi que des informations sur la version en or plus rare) sur le certificat d'authenticité dans l'annonce liée ci-dessous.

https://www.2dehands.be/v/postzegels-en-munten/munten-en-bankbiljetten-verzamelingen/m1677868936-zilveren-stuk-koning-albert-en-koningin-paola

J'espère que ça répond à ta question! "

J'en conclu donc vu les P/D différents que je doit avoir une troisième version, peut-être en nickel.
Elle vont vite partir en échange une fois que j'aurais pris le temps de créer la fiche ! Une idée de la valeur ?

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:56.