Pour le plaisir des yeux.. une de mes dernières acquisitions :
Si vous aussi avez des monnaies comme celle ci , je suis preneur ( achat ou échange )
Merci.
A+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Quote: cjenialBONJOUR moi j'ai trouvé la meme hier 1782 R Orleans meme etat ++helas probleme de photo
Dès que t'as des photos, tu me les envois que je juge de la qualité . merci .Et si elle me plait et que tu souhaites t'en séparer , je suis acheteur .. ou échange possible.. por info j'a acheté cette monnaie 40 € sur un site de petites annonces bien connu LE BON....
Quand je pense que certains pros la propose à ce prix !!! :
Ca me rend dingue !!! lol !
Comme quoi les cotations et les prix pratiqués par les pros n'ont rien à voir avec la réalité du marché.. cependant à 40 € , qui ne l'aurait pas achetée ?
a+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Pas mal pour l'atelier de bayonne !!!!! Un bon TB !!!
Mais ton 12 deniers est une monnaie de la constitution , mon sol à l'écu est une monnaie royale antérieure à la constitution , de la période 1774 /1793 !!!
Par contre pour faire concurrence moi je te propose celle ci issue de ma collection !
Et en terme de qualité pour les monnaies de la révolution voici ma plus belle !!!
( et j'ai rarement vu mieux )
a+ Jo.
Quote: numis54Mais ton 12 deniers est une monnaie de la constitution , mon sol à l'écu est une monnaie royale antérieure à la constitution , de la période 1774 /1793 !!!
Par contre pour faire concurrence moi je te propose celle ci issue de ma collection !
Et en terme de qualité pour les monnaies de la révolution voici ma plus belle !!!
a+ Jo.
Je ne compte pas te faire concurrence sur sur les monnaies royales et constitutionnelles car ce n'est pas le thème principal de ma collection. Mais bon, si une belle monnaie se présente, j'hésite pas (sauf si elle trop chère ).
Quote: numis54Mais ton 12 deniers est une monnaie de la constitution , mon sol à l'écu est une monnaie royale antérieure à la constitution , de la période 1774 /1793 !!!
a+ Jo.
Je ne compte pas te faire concurrence sur sur les monnaies royales et constitutionnelles car ce n'est pas le thème principal de ma collection. Mais bon, si une belle monnaie se présente, j'hésite pas (sauf si elle trop chère ).
Tes pièces sont vraiment magnifiques. J'adore.
Merci kenobi !! Non quand je parlais de concurrence , c'était avec beaucoup d'humour , juste pour te faire partager à toi et aux autres une ou deux monnaies de qualité supérieure.. pour le plaisir.
a+ Jo.
Quote: numis54Non quand je parlais de concurrence , c'était avec beaucoup d'humour
J'avais bien compris
Quote: numis54juste pour te faire partager à toi et aux autres une ou deux monnaies de qualité supérieure.. pour le plaisir.
Merci à toi, toujours un plaisir de voir en superbe état ces pièces que l'on voit toujours très usées.
Juste pour info, tu l'estimes a combien ma pièce de 12 deniers ?
Je ne saurai te donner d'estimation mais ce que je peux te dire c'est que j'ai suivi sur ebay deux ventes de monnaies de 12 deniers 1792 d sous coque PCGS et j'ai été agréablement surpris du prix final ( entre 350 et 450 € ) C'était le mois dernier ou il ya deux mois , je viens d'aller voir dans les ventes terminées mais je ne retrouve pas les ventes .. maintenant sur ebay , on ne peut plus consulter les ventes qui se sont passées il y a plusieurs mois... Rare sont les monnaies qui se vendent à ce prix sur ebay quand on compare avec les prix pratiqués par les pros... Mais bon je pense que ces monnaies ont été bien vendues seulement parce qu'elles été sous coque !!!
Si mes souvenirs sont bons , j'ai du l'achetée une centaine d'euros il y a quelques années...
Pour info : ( comme quoi il n' y a pas que cgb qui tape les prix !!! )
Pour en revenir au prix des monnaies , il y a un gouffre entre les prix pratiqués entre particuliers et les prix des professionnels. Exemple cette monnaie de 12 deniers 1792 BB que j'ai vu sur ebay il y a plus de 2 ans en allemagne , elle est partie à moins de 30 € !! J'avais ratée la vente à cause de mon PC qui ramait !!! Bref .. ce professionnel qui a donc remporté l'enchère propose cette monnaie à 110 € ( ca fait quand même 2 ans qu'il l'a !!!!!! ) Va t-il la vendre à ce prix !!! ???
Bref !!!!
Et concernant la monnaie de 5 centimes dupré an 8 W dans un état de conservation exceptionnel ( très très rare dans cet état .... avec tout son velours de frappe , j'en ai vu passé des milliers des dupré mais alors des comme ça jamais...alors je me suis fait plaisir , je vais peut être en choquer certains mais j'ai acheté cette monnaie près de 400 €. voilà c'est dit .. ah ca pique , c'est sur mais bon quand on aime ....
A+ Jo.
Superbes tes monnaies Numis54...
Quels passionnés, comme nous, n'aimerai pas avoir dans sa collection de telles monnaies.... Félicitions & comme tu dis "quand on aime on ne compte pas... on se fait plaisir sinon à quoi sert de vivre
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"