Belgique 5 francs 1873 "perlé dans le creux de l'oreille", variété ou pas ?

14 posts • viewed 134 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous
Pouvez vous m'en dire plus sur cette pièce..
Merci par avance ..
bonjour

je pense que tu veux parler "du perlé dans le creux de l'oreille"..
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui c'est bien ça:°
Dans ce cas, dans un premier temps, modifier le titre de ton topic en !

Belgique 5 francs 1873 "perlé dans le creux de l'oreille", variété ou pas ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il s'agit d'un coin choqué. Les coins d'avers et revers se sont rencontré lors d'une frappe sans flan. Le creux de l'oreille étant réalisé avec un relief important sur le coin d'avers, cette partie a frappé le coin de revers et été marquée par le motif qui s'y trouve = le quadrillage de l'écu.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci Joe-breuille :)et AlM:)
Donc ma pièce est bien une fautée ce qui serais ma premiére :love:..
Si fautée , peut'elle prendre une plus value ?
bonsoir

la règle est celle-ci : plus la faute est spectaculaire et plus importante sera la + value !
Quote: "ALM"​bonsoir

​la règle est celle-ci : plus la faute est spectaculaire et plus importante sera la + value !
​Comme c'est ma première pièce fautée ..Normal que je trouve cette variété spectaculaire :).
Et vous qu'en pensez vous..Est ce courant ou simplement banal comme variété ?
Entièrement daccord avec joebreuille
il faut trouver si il y a autre chose de visible.
La malheureusement il ny a pas grand chose de visible. Cest legion les fautees chez les belges mais sur monnaie en argent cest plus sympa
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Ce perlés en dehors de l'oreille ont'ils un rapport avec la frappe du revers:°
Oui même quadrillage de l'ecu
il serait bien de jouer avec la lumière voir si vous voyez la date en creux et à lenvers
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Quote: "Sneev"​Oui même quadrillage de l'ecu
​il serait bien de jouer avec la lumière voir si vous voyez la date en creux et à lenvers
​Bonne idée Sneev :)j'ai tout bien examiner mais hélas tous ce passe uniquement dans l'oreille et en dessous.
bonjour

pour la plus value, je dirais 5 euro de plus que la cote d'une normale et dans le même état !
Quote: "ALM"​bonjour

​pour la plus value, je dirais 5 euro de plus que la cote d'une normale et dans le même état !
​Merci ALM:) ..La je commence a me rendre compte que c'est très dur a trouver une très belle pièce fautée
et avoir beaucoup de chance surtout:°

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:40.