L'avers (visage du roi) présente un listel (rebord) très large qui ne peut pas être issu de la fabrication mais d'une "maltraitance" postérieure, probablement un écrasement de la monnaie.
La disparition du relief au revers est donc lié également au même phénomène.
Il ne s'agit donc pas d'un défait de fabrication mais d'une déformation postérieure.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Potator II"Bonjour,
Elle a surtout un air très abîmé à mon avis
bonjour ben pas tant que ça. Il y a un surplus sur l’etoile De gauche et ce qui m’interroge c’est la netteté de l’ecrasement Qui va dans le même sens avec des trait net. Elle a un léger coin mais le reste est aplati.
Quote: "Joe-breuille"L'avers (visage du roi) présente un listel (rebord) très large qui ne peut pas être issu de la fabrication mais d'une "maltraitance" postérieure, probablement un écrasement de la monnaie.
La disparition du relief au revers est donc lié également au même phénomène.
Il ne s'agit donc pas d'un défait de fabrication mais d'une déformation postérieure.
il n’y a presque plus de coin cela n’es peux pas être dû au glissement de la machine ça c’est précis de plus il y a un surplus de métal sur une étoile. Même au niveau de la couleur je la trouve fade. Il y’a que le listel qui est touché
Quote: "Bens8"
bonjour ben pas tant que ça. Il y a un surplus sur l’etoile De gauche et ce qui m’interroge c’est la netteté de l’ecrasement Qui va dans le même sens avec des trait net. Elle a un léger coin mais le reste est aplati.