1 Falus du roi Humayun 1530-1540 [solved]

5 posts • viewed 87 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je suppose que ces monnaies sont indiennes musulmanes... mais je n'en sais pas plus... Et même...

----> 18.8 mm 8.95 g 3.82 mm d'épaisseur

Je ne les ai pas trouvées sur Numista ni ailleurs, mais je dois mal m'y prendre.

Merci

Eric
ça ressemble un peu a ça https://fr.numista.com/catalogue/pieces37125.html
bonjour

oui monnaie frappée entre 936 et 939 ah : on distingue mal le dernier chiffre dans le champ sur la photo de droite !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Un grand merci. Le poids semble correspondre (la monnaie est très épaisse). Je dois avouer que je suis un peu sec sur ces monnaies que je ne lis pas.

Numista mentionne 80 de rareté, peut être aussi parce que ce type de monnaie est difficile à identifier...

Un immense merci à vous deux !!!

Je vois que deux de mes posts résistent bien!!! Elles ressemblent à celle-ci, et l'une des monnaies fait même 7 mm d'épaisseur. J'avais même cru à un poids monétaire.

Encore merci

Eric
Status changed to Solved (Oceans75, 22 Eyl 2021, 09:34)
Status changed to Opened (Oceans75, 22 Eyl 2021, 09:34)
Status changed to Solved (Oceans75, 22 Eyl 2021, 09:34)

bonjour

pas mal de monnaies de cuivre d'états princiers indien ou de l'empire moghol sont effectivement très épaisses.
de plus ne pas savoir lire cette écriture n'aide pas (ce qui est mon cas !)

tu as les world coins en ligne si cela peut t'aider ...

[Lien illégal supprimé]

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:59.