Médaille religieuse Pius XII

4 posts • viewed 100 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Je recherche des informations sur une médaille religieuse de Pius XII.
Avant de venir poster ici, j'ai longuement cherché sur internet et ebay, et je trouve des médailles ressemblantes mais qui diffèrent au niveau du poids.
Tout me porte a croire que cette médaille est en argent, il y a 2 poinçons mais mes petits yeux de taupe sont mis a rude épreuve, même avec un zoom sur photo c'est pas évident, mais je devine un "800".
Son poids (masse) est de 122,7 grammes (largement au dessus des médailles trouvées sur internet qui oscille dans les 30 grammes).
Diamètre: 60 mm
Epaisseur au niveau de la tranche: 4,57 (mais bien plus vers le centre à cause du haut relief)
tranche lisse
Graveur: Mistruzzi ?

Légende avers: PIUS.XII.ROMANUS.PONTIFEX.MAXIMUS
Légende revers: EGO.SUM.OSTIUM.PER.ME.SI.OVIS.INTROIERIT.SALVABITUR
ANNO
LAEI

JVBI
MCML

En temps normal je ne suis pas trop fan des médailles mais j'avoue que son relief est assez surprenant.

Merci d'avance pour toutes informations que vous pourriez me fournir.

Bonjour

il faut décrire les légendes avers et revers !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​Bonjour

​il faut décrire les légendes avers et revers !
​C'est corrigé
Voici plus d'information ici.

http://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-AF1711/44

Pour tout ce qui est Italie, Vatican etc. je recommande se site qui liste la grande majorité de monnaie et médaille.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:47.