Bonjour à tous,
j’ai ce dollar américain de 1878 en parfaite état.
Il y a deux (2) défauts de frappe au niveaux de l’aile gauche.
Elle pèse 26.53 gr.
Peut-elle avoir beaucoup de valeur ?
Merci pour vos informations !
En attente de photos plus nettes et d'une de la tranche. Cette monnaie n'a rien d'exceptionnel, c'est un dollar du type "Morgan" qui a été produit à plusieurs millions d'exemplaires.
Je ne vois pas de lettre d'atelier. Il doit donc s'agir de la 1878 de Philadelphie frappée à 9.759.000 exemplaires.
Les photos sont floues mais on distingue des traces de circulation.
Sauf à considérer des défauts qui modifieraient significativement sa valeur, voici un exemplaire en meilleur état que plafonne donc la valeur de votre exemplaire :
Sans oublier dans tous les exemples donnés ... que la CGB est un commerçant !
Pour avoir une valeur d'échange entre particulier ... il faut enlever environ 30% aux prix de la CGB
Quote: "HerveMonaco"Bonjour
Sans oublier dans tous les exemples donnés ... que la CGB est un commerçant !
Pour avoir une valeur d'échange entre particulier ... il faut enlever environ 30% aux prix de la CGB
Et encore, tu peux monter à 50% dans la plupart des cas
Bonjour ,
merci pour vos commentaires c’est très apprécié.
Je vous envois une autre photo ou j’ai encerclé 3 défauts.
L’aile gauche manque des plumes à la base ou les pattes et l’aile est séparée du corps.
La feuille du centre encerclée en jaune n’est pas comme celle de la bonne photo.
Les feuilles encerclées en rouge ne sont pas comme celles de la bonne photo.
Regardez attentivement et passez une très belle journée ! 🦋
C'est normal, il existe plusieurs revers pour 1878, caractérisés surtout par le nombre de plumes de la queue de l'aigle.
Votre exemplaire en a 7, la photo que vous prenez comme référence en compte 8.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir, regarder juste le listel, je doute qu’elle soit sortie de philly celle la... de plus il s’agit d’un hybride... les flèches collent pas avec les plumes ( ceux qui connaissent les 3 types de revers comprendrons)..