Bonsoir,
que pensez-vous de ce bronze de Thrace ?
je l'ai acheté à un numismate, mais on me dit ailleurs que la patine n'est pas naturelle et que l'avers a été regravé, notamment la chevelure ?
merci
Bonjour
si c'est une fausse patine elle s'élève à l'eau bouillante (quelques minutes) ce qui n'abîme pas la monnaie si c'est une vrai ni la patine si elle est vrai
Quote: "gros"Bonjour
si c'est une fausse patine elle s'élève à l'eau bouillante (quelques minutes) ce qui n'abîme pas la monnaie si c'est une vrai ni la patine si elle est vrai
Perso, la patine ne me choque pas.
je pense que si elle avait été artificielle, elle aurait été mieux faite et présente partout.
la c'est une monnaie qui me fait plus penser à des "fouilles clandestines" locales faites par la "population" et revendues ensuite aux touristes ou marchands européeens.
bonjour
Pour moi la patine de la tranche semble correcte contrairement au flan qui a mon sens a été nettoyé avec un produit corrosif ,acide (Miror,vinaigre coca...et non stoppé (bain dans du bicarbonate )
ce n'est pas parce que la "patine s'écaille quelle est ancienne
Marc
Quote: "demiecu"Marc11,
Si la monnaie avait été "nettoyée", il n'y aurait pas de concrétion de terre .-), ce qui semble être le cas sur cette monnaie.
(aucun intérêt à nettoyer une monnaie avec tout produits, si on n'a pas préalablement enlevé la terre).
Bonjour
demiécu j'ai vu des monnaies (pas patinées,... mais mal nettoyées...
une photo de la tranche patinée nous éclairerait
Ce qui pour moi est sur c'est qu'une monnaie dans cet état a l'air libre sans stoppé la corrosion ne fera pas longtemps elle va finir avec une bonne grosse couche verte et épaisse