Double tournois Louis XIII 1613 - quel type ?! [solved]

8 posts • viewed 95 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Re bonjour,
Même contexte que pour le poste précédent sur le double tournois de Louis XIII.
Merci d'avance.
Jacques.

bonjour

de LOUIS XIII
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
pour les doubles tournois royaux, le classement se fait par atelier puis par forme de buste.
Ici, D (à 6h à l'avers) = Lyon
Regarde dans le catalogue il y a 11 types, compare avec ceux qui ont ton millésime (attention il s'agit de 1613 et non pas 15)
Il te reste les trois premiers types, je te laisse comparer, c'est facile avec ce buste à grosse tête et petites épaules !
Bonne recherche
Merci Abidbol ! Effectivement c'est une 1613... Sur les trois types identifiés pour Lyon, je pense que c'est le type 1 mais je ne suis pas certain, l'image sur Numista n'est pas de bonne qualité. Est-ce la bonne réponse mon cher Jean-Pierre ?!:O
Et merci à toi d'avoir remis les bonnes photos !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui je me suis emmêlé les pinceaux...
Quote: "Jacques974"​Merci Abidbol ! Effectivement c'est une 1613... Sur les trois types identifiés pour Lyon, je pense que c'est le type 1 mais je ne suis pas certain, l'image sur Numista n'est pas de bonne qualité. Est-ce la bonne réponse mon cher Jean-Pierre ?!:O
​oui type 1, aucun doute possible avec les photos du bouquin.

En effet l'exemplaire qui illustre la fiche numista n'est pas terrible, je te suggère de soumettre tes photos après les avoir détourées !
Super, encore merci !
Status changed to Solved (Jacques974, 11 Ekim 2021, 04:04)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:17.