Nouvelles monnaies IEOM

14 posts • viewed 474 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

je suis à la recherche des nouvelles émissions IEOM. Quelqu’un pourrait-il me dire comment les obtenir ou organiser un échange.
Je vous remercie à l’avance.

Jpand
Bonjour,
C'est impossible de les avoir pour l'instant.
J'ai un ami à Nouméa qui me les a récupérées mais, avec le confinement actuel, aucun colis ne part vers la France.
Du reste, aucune fiche Numista n'a encore été créée. Même pas par le référent Indomini16.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonsoir,
J'ai eu confirmation des restrictions concernant les envois de courrier depuis la Nouvelle-Calédonie en raison de la pandémie.
Par contre, venant de Polynésie, le courrier lui circule normalement.
Je vais donc recevoir, très prochainement, un envoi avec ces nouvelles monnaies émises par l'I.E.O.M gràce à l'un de mes frères résidant près de Papeete. :wiz:
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour,
Dès que vous les avez, vous allez pouvoir créer leurs fiches. C'est super !!!
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "Inodra"​Bonjour,
​Dès que vous les avez, vous allez pouvoir créer leurs fiches. C'est super !!!
​Bonjour,
Je n'y manquerais pas ! ;)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Salut,

J'ai également hâte de voir ces nouvelles pièces. 8)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Salut,

Un site agréable à consulter.

www.ieom.fr

A la fin de ce chapitre, un livret pdf sur les billets de banque du Pacifique.

https://www.ieom.fr/ieom/moyens-de-paiement/billets-et-pieces/la-remise-en-circulation-des-pieces-et-billets/article/pieces-et-billets-en-franc-cfp
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bonsoir,

merci à tout le monde pour ces informations.

jpand
Voici ce que j'ai pu trouver :
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Bonjour,

L’annonce, et la mise en circulation, de ces nouvelles monnaies de l’IEOM provoque déjà les premières propositions de vente sur le site Delcampe.
Voici un état des prix relevés pour vous donner une idée. A vous de faire votre choix d’achat….. en ayant conscience du rapport valeur faciale/prix de vente.

Valeur faciale Contre valeur en euro Prix de vente proposé en euro
200 CFP.......................1,66 €........................................ 5,50 €
100 CFP.......................0,83 €.........................................4,00 €
50 CFP...................... 0,415 €.........................................3,00 €
20 CFP.......................0,166 €.........................................2,50 €
10 CFP.......................0,083 €.........................................2,50 €
5 CFP.......................0,0415 €........................................2,50 €

Soit la série = 385 CFP....Soit la série = 3,195 €.....Soit la série = 19,50 € :o

La série entière est également proposée à 8 euros.

Le taux de conversion est de 1 CFP = 0,0083 euro.
Il y a une bourse demain à Liège ... je vais voir s'il y en a déjà
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Rien encore aujourd'hui à la bourse de Liège :(
Ia Orana,Bonjour
Pour les personnes que cela intéresse, j'ai plusieurs jeux complet de cette nouvelle gamme de pièces de Franc cfp émis par l'IEOM depuis le 01/09/2021, habitant à Tahiti, c'est plus facile de les obtenir.
Je suis également toujours dans l'attente de la validation des nouvelles fiches crée il y a plusieurs jours pour ces nouvelles pièces. J'éspère que cela se fera rapidement.

Wallis 411
A mon avis ca interesse pas mal de monde mais wallis411 ne repond pas ou voit pas nos messages :snif:
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Topic locked (Numista Robot, 27 Nis 2022, 04:57)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:41.