Bonjour,
j'ai ce décime. Il me semble que c'est l'an 7/5 D
Est-ce bien le cas ? Quel état et environ quelle valeur ? Merci
Poids 19,2 g. Diamètre 31/32 mm.
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Il n'est pas facile de dire ici si le 7 est large en raison de l'usure de la monnaie ou si cela est lié au 7 poinçonné sur un 5.
Je penche vers 7/5 quand même, mais avec un doute.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Si j'avais cette monnaie dans ma collection, je la classerai AN 7 et pas AN7/5.
Dire qu'elle est de AN7/5 est une interprétation au vu du peu de certitude que l'on peut avoir quand on regarde la photo.
bonne journée,
Tooom
Salut je suis moins connaisseur que beaucoup de personnes sur se site pour moi l'an 7 aussi ont croient apercevoir des choses à force de regarder les monnaie 😉 d'ailleurs j'ai une 5 centimes que je vais bientôt mettre qui me paraît bizarre bon courage à toi 😉
oui peut-être ? mais le lévrier on en parle ? Vous ne voyez rien ?
Cela doit être du à la photo. Pourtant si vous avez le doute sur
le 7/5, on voit qu'au niveau du lévrier il c'est passé un truc, non ?
Je suis pas un habitué de ces monnaies, mais perso je vois un 7/5. Et j'ai bien sur regardé les photos avant de voir les autres avis.
Déjà une première remarque quand au doute sur le lévrier : on parle ici de la date, donc il n'y a pas lieu de regarder le différent d'atelier (qui est modifié quand l'atelier est surchargé seulement) pour trancher sur une modification de date ! Attention aux contresens ! Après comparaison avec la CI et d'autre exemplaires sur le site des ADF, il semblerais que la majorité des refrappes laissent transparaître le 5 à gauche de la jambe du 7, ce que je pense voir sur ta monnaie. J'ai fait ce petit montage pour montrer ce que je vois vs la monnaie :
En rouge les bouts de 5 et en bleu le 7.
Pour vérifier si ce n'est pas une impression ce serais bien que tu ajoutes d'autre photos avec un autre angle de vue sur la date.
Avec ces nouvelles photos je rejoins l'avis d'ALM. La majorité des nouvelles photos ne montrent aucune trace du 5. Pour moi c'est suffisant pour considérer que c'est un an 7
Quote: "sandank"oui peut-être ? mais le lévrier on en parle ? Vous ne voyez rien ?
Cela doit être du à la photo. Pourtant si vous avez le doute sur
le 7/5, on voit qu'au niveau du lévrier il c'est passé un truc, non ?
Bonjour, est ce que vous pensez que le 5 se cache sous le lévrier?
Est ce possible?
bonsoir
sans être expert c'est usé de chez usé..ca c'est deja ca de sur .. après perso je vois rien permettant de confirmer 5/7.. discussion de sourd à aveugle ?!
@tooommm je me permet de répondre à ta question : comme je l'ai dit plus haut ça n'a rien à voir, de plus il n'existe absolument aucune monnaie avec un différent surfrappé sur une date pour ce type.