Vente de monnaies françaises en argent

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

Ayant besoin de liquidités, je vends une partie de mon stock de monnaies modernes françaises en argent. Ce sont des monnaies courantes presque toutes en très bon état.

- 2 x 50 centimes Semeuse : 1 x 1917, 1 x 1918
- 6 x 1 franc Semeuse : 3 x 1916, 2 x 1917, 1 x 1918
- 10 x 2 francs Semeuse : 5 x 1915, 5 x 1917
- 56 x 5 francs Semeuse : 26 x 1960, 11 x 1962, 12 x 1963, 1 x 1965
- 38 x 10 francs Turin : 4 x 1929, 9 x 1930, 7 x 1931, 5 x 1932, 7 x 1933, 1 x 1934, 5 x 1938
- 5 x 20 francs Turin : 2 x 1933 (RC), 3 x 1933 (RL)
- 14 x 10 francs Hercule : 10 x 1965, 1 x 1967, 1 x 1968, 2 x 1970
- 5 x 5 euros Semeuse 2008
- 6 x 10 euros Semeuse 2009

L'ensemble fait environ 1.7kg, ce qui compte-tenu des différentes teneurs en argent correspond à environ 1,4kg d'argent "pur".

Vente en totalité, en petits lots ou à l'unité. Prévoir les frais de port en suivi.

J'attends vos propositions sachant qu'évidemment, je ne les cèderai pas pour moins de leur valeur en argent au cours du jour.

Un échange pour quelques monnaies est possible contre des monnaies en argent de même aloi, étrangères de préférence.

Bien cordialement à tous

Dom
Bonjour,

Précisez ce que vous appelez "le cours du jour" : le bid, le ask ou le mid ? Avec ou sans taxe ? Ca change pas mal la donne sur 1,4kg

Puisque vous êtes vendeur non professionnel (enfin je pense ?) ça devrait être le bid avec taxe soit environ 1000€ (c'est à dire le prix que vous pourriez en tirer en vous tournant vers une boutique d'achat/vente d'argent) mais j'imagine que vous vous attendez au prix affiché sur Numista, soit environ 1200€ (+20% tout de même) voire au prix auquel vendent les marchands, soit 1400€ (mais là je ne suis pas sûr que vous trouverez preneur  :° )

Je ne suis pas intéressé mais autant que les choses soient claires pour les éventuels acquéreurs  :D .
François
Bonjour

Je vous remercie pour toutes ces précisions qui sont pour moi, numismate amateur de fraiche date, une source précieuse d'informations. J'ignorai sincèrement qu'il existât un bid, un ask ou un mid censés influer sur le prix de vente d'une monnaie en métal noble  0:)

Ces monnaies, je les vendrai au prix qu'on m'en proposera ou au prix qu'on me demandera ou encore au prix qui sera convenu entre parties, tout simplement. Je n'oblige personne à les acheter et si j'ai besoin de liquidités (je conviens que c'est un vilain mot, presque trivial  z) ), c'est pour faire l'acquisition d'autres monnaies que je ne peux, à mon grand dam, trouver par le biais de l'échange.

Ceci dit, si mon message devait enclencher une polémique qui pourrait être préjudiciable au site Numista, que j'apprécie énormément, je prie les administrateurs de bien vouloir le supprimer sans état d'âme.

Bien à vous

Dominique
Quote: franche92Précisez ce que vous appelez "le cours du jour" : le bid, le ask ou le mid ? Avec ou sans taxe ? Ca change pas mal la donne sur 1,4kg
Bonjour,
Point n'est besoin de Bid de ask ou mid pour effectuer une vente de pièces en Argent entre deux "Numistatiens"...
je suis comme Modolf, je ne connais meme pas ces machins...
Cela ne nous a pas empéché de trouver l'équilibre dans notre transaction en cours...
Il suffit de faire chacun un pas vers l'autre pour trouver le juste de prix (entre autre, proposer celui que tu veux bien mettre pour te faire plaisir et acheter une belle pièce que tu n'as pas (meme si c'est une 1 pfennig 1983F  ;) )).
Modolf est très conciliant.
Et je le remercie encore pour cette vente...

Cordialement
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:07)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:55.