20 Francs Or Napoléon III 1869 grand ou petit BB [solved]

21 posts • viewed 652 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Personnellement je vois un petit BB.
Qu'en pensez-vous ?
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour,
En regardant et en mesurant à partir des images du Lefranc.net, je vois plutôt un grand BB. Voir d'autres avis...
bonne soirée
Bonjour.
Même avis que lamule:°
Pour vous un grand BB donc une cote supérieure au petit BB.
Je la vois en TTB, et vous ?
Bonjour,

J'aurai dit TTB aussi.
A voir les autres avis !

Antoine
Bonsoir.
Belle pièce et pourquoi pas un bon TTB +:)
Tiens je suis curieux, étant débutant j'ai vraiment du mal à évaluer les pièces. Qu'est ce qui empêche cette pièce d'être considéré comme sup ?
Vos réponses me permettrai probablement de mieux comprendre les différentes évaluations que je vois.
Quote: "Tetora"​Tiens je suis curieux, étant débutant j'ai vraiment du mal à évaluer les pièces. Qu'est ce qui empêche cette pièce d'être considéré comme sup ?
​Vos réponses me permettrai probablement de mieux comprendre les différentes évaluations que je vois.
​Les traces de circulation (petites griffures, coups, chocs, etc...) sur le visage de Napoléon par exemple.
Les détails estompés : chevelure, pointe/poils de la moustache, etc...
Du coup si elle avait pas ces petits défauts et qu'elle était sup qu'est ce qu'il pourrait la différencier d'une spl ?

PS: j'ai lu les descriptions de numisdoc, j'ai malgré tout du mal à le mettre en pratique. J'espère pas abuser de votre patience.
Débat intéressant !
j'ai l'impression que beaucoup confondent SUP et SPL, ce qui fait que peu de monnaies sont classées en SUP. Pourtant un SUP peut avoir des traces de circulation, tant que les détails ne sont que estompés, ça va (et pas usés, complètement aplatis).