Besoin d'aide....

12 posts • viewed 236 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a vous tous,

Qui pour me renseigner sur cette monnaie romaine, inscription crispina.

diam 32 mmm poids 25 g metal bronze

Merci d'avance
bonjour

dès le départ il faut donner un titre plus précis à ton topic puis le modifier une fois la monnaie identifiée !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
un sesterce de CRISPINE

voir là et comparer

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,LK03DC0536097EA0.html

https://www.wildwinds.com/coins/ric/crispina/t.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Il s'agit de ce sesterce, avec la concorde au revers.
La fiche Numista ici

Amicalement
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci a vous,

Quel etat pour vous et possible une estimation de sa valeur ???

Merci
bonjour

avers B
revers B-
Pour moi elle est en !TB pour une 20aine d'euros entre particuliers probablement

La Bible.
certainement pas TB car trop de parties effacées !
Lorsque l'on compare avec d'autres exemplaires c'est la tendance qui ressort.

La Bible.
bonsoir

si tu compares à des monnaies de pro qui surestiment l'état des monnaies qu'ils vendent oui !
Je ne pense pas que CGB surestime les états de conservation, mais admettons. Je trouve que cette monnaie correspond bien à la description du TB15 (qui se rapproche plus du TB- que du TB) par CGB, et même par NGC (Recessed areas show slight softness. Letters and digits are sharp.)

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Je ne pense pas que CGB surestime les états de conservation, mais admettons. Je trouve que cette monnaie correspond bien à la description du TB15 (qui se rapproche plus du TB- que du TB) par CGB, et même par NGC (Recessed areas show slight softness. Letters and digits are sharp.)
​quand cela arrive, souvent la monnaie reste invendue, pas grave, il la remettront 3 fois en vente et elle finira bien par se vendre !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:45.