besoin d'information sur mes jetons

11 posts • viewed 174 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous, j'ai récemment invité un ami "passionné" de pièces et il a remarqué 2 jetons que j'ai en ma possession, un jeton euro 1999-2002 specimen d'Allemagne et un autre euro 1999-2002 specimen du Portugal, j'aimerais que vous m'aidiez à savoir si es jetons sont rares et si je peux les mettre en vente pour un bon prix. Merci à vous.
bonjour et bienvenue à toi

il faut préciser les poids, diamètre, métal de chaque jeton !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Hello, les 2 jetons ont un diamètre de 2,2 cm, une épaisseur de 2mm, un poids de environ 4,3g voir 4,4g, je n'ai pas de balance adaptée désolé, et pour la matière c'est pareil je n'ai pas de connaissance mais je dirais de l'aluminium.
L'aluminium a cette couleur là

https://www.cgb.fr/1-franc-morlon-legere-1947-beaumont-le-roger-f-221-12-tb35,fmd_117628,a.html?gclid=EAIaIQobChMIuun6w9mB9AIVibTtCh1ilABtEAQYAiABEgL-1vD_BwE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
okok merci, à ton avis ça peut être quel matière ?
Bonjour

un alliage cuivreux, or nordique ou autre alliage bas de gamme
Bonsoir,

Quelques recherches sur internet permettent de comprendre que ces petites rondelles de métal sont des jetons en cupro-aluminium-nickel. CGB précise que ce sont des frappes de fantaisie privée. Plusieurs ventes ce sont faites dans la même boutique ici. A noter que les prix pratiquées ne sont pas justifiés à mon avis. ce ne sont que des frappes privées sans intérêt alors j'ai du mal à comprendre pourquoi ces jetons on fait 40€.

Amicalement
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonsoir,
Le jeton de l'Allemagne a une fiche dans la base. Voir ICI
Il y a aussi ceux de l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, l'Irlande et les Pays-Bas mais pas le Portugal.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "-kadzuma-"A noter que les prix pratiquées ne sont pas justifiés à mon avis. ce ne sont que des frappes privées sans intérêt alors j'ai du mal à comprendre pourquoi ces jetons on fait 40€.

bonjour

même avis : c'est cher payer pour une bricole officielle ou pas !

je crois en avoir un que j'utilise comme jeton de caddy
Bonjour,
Effectivement belles ventes sur CGB!

Les fiches numista:
X @NumisMedal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:36.