Bonjour à tous!
j’ai trouvé ceci dernièrement et je m’interroge sur son origine et éventuellement sa valeur…
Quelqu’un pourrait-il m’aider?
D’avance merci pour vos commentaires
Bonsoir,
Vous souhaitez identifier une monnaie, avoir une évaluation de sa valeur, ou toute autre information ? Vous êtes au bon endroit ! Mais merci de lire ceci avant de poster un message !
Pour toute demande, veuillez IMPÉRATIVEMENT :
Mettre un TITRE le plus EXPLICITE possible (à bannir Help, ID, Besoin d’aide, Pièce à identifier…).
Ne traiter qu'UNE monnaie à la fois.
Préciser les Poids, Diamètre et Métal (PDM) et aussi tout ce que vous pouvez lire sur l’avers et le revers de votre monnaie.
Joindre de bonnes photos (Avers, Revers et Tranche).
Une fois l’identification obtenue (si toutefois on a réussi à le faire), utilisez l'icône "Résolu" puis l'icône "Editer" : ne changez pas le titre initial mais rajoutez le résultat trouvé de façon la plus complète possible (pays, valeur faciale, millésime, atelier, référence)
Exemple : le titre initial : "Monnaie aux 3 lys" pourrait devenir "Monnaie aux 3 lys [ = Double Tournois Charles VI, Royaume France, Atelier inconnu]"
Tout message lié à une une monnaie trouvée en détection sera supprimé sans préavis. Le cas échéant, les modérateurs de Numista se réservent également le droit de bloquer temporairement ou définitivement l'accès au forum du membre lié ou des membres liés à une monnaie trouvée en détection.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour,
merci pour votre réponse. Je vous avoue que je me sens un peu bête… ce n’est pas du tout mon domaine…
une excellente soirée à vous et encore merci !
Status changed to Solved(Dédé81, 7 Kas 2021, 16:18)
Quote: "Dédé81"Bonjour,
merci pour votre réponse. Je vous avoue que je me sens un peu bête… ce sn’est pas du tout mon domaine…
une excellente soirée à vous et encore merci !
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Rares sont les numismates qui peuvent se targuer de ne s'être jamais trompé sur une monnaie ou de ne pas s'être laissé surprendre au moins une fois par une fausse (surtout lorsque cela touche à du monnayage antique comme c'est le cas).
Quoiqu'il en soit, on ne peut que saluer votre démarche : tout le monde n'a pas le cran de s'inscrire ici et de demander des informations sur ses trouvailles !
Si la numismatique vous intéresse, n'hésitez pas à repasser dans les parages. On pourra vous filer quelques tuyaux pour débuter au mieux dans ce domaine
Mais non, c'est bien d'avoir posé votre question sur ce forum d'amateurs et de passionnés
Il ne faut surtout pas se sentir bête, ni hésiter à poser des questions, que du contraire !
Pour la petite histoire, une copie identique à la votre m'avait été offerte par des amis agés de retour de vacance de Tunisie.
Il y a longtemps déjà ...
Ils pensaient me faire plaisir, je ne les ai pas détrompés et leur "monnaie" a figuré dans ma collection tant qu'ils étaient vivants