Je cherche la valeur de se jeton

7 posts • viewed 99 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour ! (Formule de politesse très employée sur ce forum) :°

Jeton non répertorié dans le livre Elie.
Manque dans le Lecompte (2007) page 86.
Voir ici : https://wikicollection.fr/?p=79971
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour,
En savez vous plus sur ce jeton (poids, époque, métal, photo de l'autre face)? C'est peut être un jeton de la charcuterie des Frères Fiorentino à Alger dans les années 60, assez réputée (Si si, rigolez pas, j'ai trouvé ça sur le net). Dans tous les cas, ce jeton a la valeur que votre coeur veut bien y donner...
Quote: "lamule"​Bonjour,
​En savez vous plus sur ce jeton (poids, époque, métal, photo de l'autre face)? C'est peut être un jeton de la charcuterie des Frères Fiorentino à Alger dans les années 60, assez réputée (Si si, rigolez pas, j'ai trouvé ça sur le net). Dans tous les cas, ce jeton a la valeur que votre coeur veut bien y donner...
​Bonsoir,
Le lien de Wikicollection répond à plusieurs de tes questions... voir donc. ;)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Ah ben oui, mais si tu postes la réponse pendant que je cherche sur le net, forcément, je suis à coté de la plaque, c'est pas du jeu. N'empèche que je la laisse, ma charcuterie, y z'en causent pas dans wiki.
Quote: "lamule"​Ah ben oui, mais si tu postes la réponse pendant que je cherche sur le net, forcément, je suis à coté de la plaque, c'est pas du jeu. N'empèche que je la laisse, ma charcuterie, y z'en causent pas dans wiki.
​L'idée charcutière est néanmoins un début de piste... :.
Salut,

Sympa ce jeton d'Alger !

Il faudrait juste modifier la fiche Wiki qui parle de Florentino.

Dans le pavé de Jean Lecompte apparaît uniquement le module de 50 Centimes (page86).
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:16.