Pour moi le revers est légèrement meilleur qu'un TTB, cependant, l'avers ne suit pas, et je le classerai plutôt TB+. Ce qui fait que je suis d'accord avec l'avis de lamule, un petit TTB conviens bien pour cette monnaie. Il s'agit du type F501/10, avec le différent Main le plu côté (à 5€ près...) pour un TTB45 ce qui n'est visiblement pas vraiment applicable à ta monnaie. je rejoins donc encore lamule, à mon avis on est plus proche du prix du métal que d'une cote au vu de l'état de conservation. Précisément, et au cours du jour (50,67€ /g), on obtiens une valeur au prix du métal de 73,55€ (1,6129-0,6129 = 1,45161 qui est le poids réel de métal (le titre n'est pas de 1000 millième mais de 900), par lequel on multiplie la valeur d'un gramme : 1,45161*50,67 = 73,55€).
Bonjour, je vous trouve un peu dur . Autant pour les 20 francs je suis assez d’accord, mais si vous avez des 5 francs or dans cette état je vous en rachète une brouette pleine au spot, ...
Quote: "Half eagle"Bonjour, je vous trouve un peu dur . Autant pour les 20 francs je suis assez d’accord, mais si vous avez des 5 francs or dans cette état je vous en rachète une brouette pleine au spot, ...
Bonjour
une brouette ayant une capacité de 80 litres et avec un foisonnement de 30 %, cela représenterait plus de 18 850 monnaies de 20 francs or !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai refait le calcul de la brouette.
Avec une densité de 17.5 env., j'arrive à 92µL pour une 5F or. Cela fait qu'avec une densité apparente à 50% de la densité effective (c'est assez pessimiste je pense), on rempli les 80L avec 434 783 pièces.
Cela représente également pas moins de 700 kg. Soit un peu plus de 35M€ au cours actuel...
Tout comme Half Eagle, je serais aussi intéressé au prix du cours pour des 5F dans cet état.
Mais je soigne mon banquier et mon dos : une quantité plus raisonnable me conviendrait tout à fait !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonsoir
sans etre mechant que les personnes parlant de ces pieces de 5 fr 10 fr et 20 fr
en achete au moins un exemplaire ou de chaque et voit la somme deboursée ou a deboursee
toujours la valeur du gramme cela est bon pour dessavonnettes
j,ai acheté il y a 5 ans une 50 fr un regret
il est preferable d;acheter 2 ou 3 de 20 fr ou de de 5 de 10 fr et surtout 10 de 5 fr
bonne soirée
charlottes
Quote: "Joe-breuille"Half Eagle se proposait pour des 5F or.
J'ai refait le calcul de la brouette.
...
Cela représente également pas moins de 700 kg. ...
C'est un forum de numismatique, et pas de science fiction. Si tu as une brouette qui supporte 700 kg, je te l'achète de suite!
Quote: "charlottes"bonsoir
sans etre mechant que les personnes parlant de ces pieces de 5 fr 10 fr et 20 fr
en achete au moins un exemplaire ou de chaque et voit la somme deboursée ou a deboursee
toujours la valeur du gramme cela est bon pour dessavonnettes
j,ai acheté il y a 5 ans une 50 fr un regret
il est preferable d;acheter 2 ou 3 de 20 fr ou de de 5 de 10 fr et surtout 10 de 5 fr
bonne soirée
charlottes
bonsoir
l,idéal est de rejoindre des réunions de club
tout les mois je vois 3 clubs différents avec collectionneurs et vrais négiciants
là on peu voir les prix de toutes piéces de qualités différentes
c,est l,avantage de la belgique le pays est petit
bonsoir charlottes