2 sols 1792 BB type Français [solved]

11 posts • viewed 259 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Partage de ma dernière arrivée (je précise que la pièce n’est pas à vendre).
Je n’en avais encore pas vu d’aussi belle.

2 SOLS FRANÇAIS 1792 BB .(Strasbourg)
Diamètre et poids: voir les photos.

A votre avis, par curiosité, quel serait son estimation?

Bon dimanche.
Bonjour,

Je ne pourrais t'aider pour te donner une estimation fiable mais par contre pour te dire qu'elle est magnifique sa je peux. 😉
J'ai un faible pour ce monnayage et elle a vraiment du cachet, on en voit rarement d'aussi belle.
Merci du partage et bon dimanche
Bonsoir

magnifique, au moins en SUP

estimation 500-800 euro

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,LK14BCA8E4180C0B.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bsr,
Effectivement, très jolie, merci pour le partage. A titre d'info, j'ai trouvé ça (laz 1792 R semble pls courante que la BB d'après le Gadoury):
https://www.cgb.fr/louis-xvi-monarque-constitutionnel-2-sols-dit-au-faisceau-type-francois-1792-orleans-sup-spl,bry_500311,a.html
ALM est dans le vrai, ce dont je ne ne doutais pas :D
Bonsoir,

Monnaie à couper le souffle, une pure merveille ! :8D
Elle est d'autant plus belle que le coin qui à servi à la frapper devait être vraiment fatigué au vu de toutes les cassures au revers. Je ne peux malheureusement pas me prononcer pour une estimation, ne pouvant pas me prononcer pour la grader, du fait de cette frappe particulière. Sur photos, il est impossible de différence l'usure d'une frappe molle. Tu devra faire ce travail tout seul malheureusement. Toujours est-il que, sur le principe, je suis d'accord avec le commentaire d'ALM. Cette monnaie mérite au moins le SUP, et concernant la valeur, je pense que la fourchette donnée par ALM est elle aussi correcte.

Amicalement
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Après, pour une monnaie dans cet état, on peut avoir de bonne surprise si la monnaie se vend au bon endroit au bon moment !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour les commentaires.
Bonne soirée
Status changed to Solved (Claude44, 14 Kas 2021, 22:25)
bonjour,
comment as tu fait pour la dénicher ?
Quote: "fran17"​bonjour,
​comment as tu fait pour la dénicher ?
​Vraiment par hasard lors d’une bourse multicollection en Suisse allemande.
on peut le dire : le hasard fait bien les choses
elle est magnifique
il ne doit pas y en avoir beaucoup en cet état
Je rejoins l'avis de tout le monde, cette monnaie est magnifique !
Félicitation pour cette acquisition!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:01.