Echange divers euros en Argent

6 posts • viewed 309 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

Je suis désolé de poster ici mon message qui n'est pas véritablement un échange. J'espère avoir les compassions des modérateurs.

Suite à un décès, j'ai reçu des pièces de monnaie euro argent de la monnaie de Paris (à voir ma liste d'échange) mais je ne suis pas un collectionneur et je ne souhaite pas les conserver. J'ai vu que cela n'était pas vraiment recherché sur ebay.
Avant d'aller les déposer à la banque, je vous les propose contre valeur marchande, si cela peut intéressé quelqu'un. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site.

Cordialement
Bonjour

Le gros soucis c'est que mis à part les 2 dernières de votre liste ... qui sont en argent 900 millièmes ... les autres sont soit en argent 500 millièmes ou même 333 millièmes.

Je ne connais pas bien les règlements bancaires français ... mais reprennent ils ce genre de pièces à valeur faciale ... il y aura surement du monde pour donner la réponse.
Bonjour,

Pour répondre à la remarque d'Hervé, oui ces pièces ont valeur légales en France et sont normalement acceptées par les commerçants (si tant est qu'ils soient au courant).
Mais en tout état de cause elles sont reprise dans les succursales de la Banque de France (et probablement dans d'autres banques ou guichet de la Poste ?)
Vu la quantité que vous avez, la seconde solution sera la plus simple,... après avoir reçu des réponses à votre demande d'échange :)
A valeur faciale ça intéressera surement des membres sur ce site car même si on se bat pas sur ebay, elles restent collectionnées.
François
MP envoyé
Bonjour,

J'ai pu faire affaire avec se Monsieur et tout c'est bien passé. Bonne communication et bon emballage des monnaies.

Bonne soirée à tous
Bonjour

Merci à ceux avec qui j'ai déjà pu faire des échanges
Je fais une dernière relance, si ces pièces peuvent intéresser quelqu'un.

Topic locked (Numista Robot, 18 Mart 2022, 05:01)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:04.