Denier Marc Antoine Légion VIII : authentique ?

4 posts • viewed 97 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir, je vous écris car j'ai un petit doute sur l'authenticité d'une pièce romaine, un denier Marc Antoine. Elle est d'un petit module (16 mm), mais le poids est au-dessous de 3 g (2,7 g). Je n'ai vu aucune exemplaire en-dessous de 3 g, peut-être que je n'ai pas assez cherché... Elle est supposée être en argent, ne colle pas à l'aimant. La surface me paraît un peu étrange aussi... Voici les photos :

Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonjour

faut la montrer en réel à un professionnel qui connaît bien ce monnayage !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La qualité de la gravure et sa réalisation globuleuse ne me plait pas du tout !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est bien ce que je pensais... À moins que quelqu'un aie un autre avis. Je vais lui mettre une note, je n'ai pas encore fixé de prix au cas-où... Déjà le poids est bizarre ! Il ne m'est pas possible de la montrer à un professionnel, malheureusement.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:22.