Numista émettra son troisième jeton en 2022. Comme en 2013 et 2017, j'organise un concours ouvert à tous pour sélectionner le dessin du jeton.
Qui peut participer ?
Tous les membres de Numista peuvent participer.
Comment participer ?
Envoyez-moi vos dessins de l'avers et du revers par message privé avant le 16 janvier. Vous pouvez proposer plusieurs paires de dessins.
Qui sélectionnera le dessin gagnant ?
La sélection du dessin se fera en 2 étapes :
- Je ferai une pré-sélection de 4 à 6 dessins.
- Un vote permettra de départager les dessins pré-sélectionnés. Le vote sera ouvert à tous les membres de Numista inscrit au 1er décembre 2021.
Que doivent représenter les dessins ?
Vous êtes libres de proposer tout dessin en lien avec Numista, ses valeurs, ou la numismatique en générale. Soyez créatifs et exprimez votre vision de Numista !
La légende doit contenir au moins le nom "Numista" et la date "2022". Vous pouvez ajouter vos initiales sur le dessin.
Y a-t-il une récompense ?
L'auteur du dessin gagnant recevra 3 jetons Numista 2022 en argent et 5 en cuivre.
Que se passera-t-il ensuite ?
Le dessin sélectionné sera soumis à l'entreprise de fabrication, qui créera la modèle 3D et produira les jetons en deux versions : une version en argent 900‰ émise à 200 exemplaires et une version en cuivre émise à 350 exemplaires. Je prévois de procéder de manière similaire à l'édition des jetons 2013 et 2017 (voir l'article Numisdoc).
Quelles sont les dates du projet ?
- 2 décembre 2021: Ouverture du concours
- 16 janvier 2022 minuit GMT: Clôture du concours
- 20 janvier 2022: Annonce des dessins pré-présélectionnés et ouverture du vote
- 6 février 2022 minuit GMT: Clôture du vote
- Mai 2022: Date prévue de disponibilité des jetons