Salut,
on dirait qu'elle a été moulée (présence de bulles ?) et le poids est très léger.
Pas sûr qu'elle soit authentique...
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Quote: "fidji"Salut,
on dirait qu'elle a été moulée (présence de bulles ?) et le poids est très léger.
Pas sûr qu'elle soit authentique...
Je suis du même avis.
Cet aspect de surface ne me plait pas du tout, et le surplus au centre du revers avec ses rayures "mal placées" amplifient encore ma méfiance.
Comment est la tranche ? Quelques photos ?
L'argent est rarement totalement pur. Il est souvent allié à quelques % au moins, peut-être encore plus quand il s'agit d'imitations contemporaines (heu... c'est une supposition bien personnelle dans le cas présent mais cela me semble logique de prime abord). Sa densité est donc habituellement en dessous de 10.5 (argent pur) et on pourrait s'attendre à ce qu'elle soit bien en dessous pour une monnaie véritable ici.
A 10.9, on serait plutôt sur un alliage de plomb, avec de l'étain ou n'importe quelle autre cochonnerie qui permettrait d'avoir une densité proche de l'argent et un aspect conforme, et facile à couler avec ça.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.