jeton tramways de Calais

7 posts • viewed 149 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour et bonne année à tous, j aimerai savoir quel serai la plus-value
pour ce jeton tramways de calais normalement percer ?
https://fr.numista.com/catalogue/exonumia29530.html

A droite sur la photo celui de la fiche Numista.
Merci d avance pour vos réponses, Lolo70.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
bonjour

on pourrait regarder dans le CHORT pour les monnaies non percées mais le marché des LINDAUER n'est pas le même que celui des monnaies de nécessité !

Dans le CHORT, les "monnaies non trouées" sont mentionnées dans les pages 312 à 322 et sont référencées EM 224

cotes minimum pour les 5-10-25 cmes non trouées :
- TB 130 euro
- TTB 200 euro
- SUP 330 euro

Pour une monnaie de nécessité courante et fautée, je doute que tu en tires plus de 45 euro

attendons d'autres avis !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Ce jeton, percé, est référencé dans le Elie sous n°55.1 page 66.
Il est coté 10/15 euros selon état.
Pour la plus value.... perso, je ne fais pas de différence, au plus à la cote max...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci pour vos avis, perso je pense que ç est pas courant mais je respectes vos avis.
Il est vrai qu'une monnaie type "lindauer" aurait une plus grande plus value.
Après je ne m attendais pas à des milles et des cents mais un peu plus que la cote ,
ça me semblais raisonnable alors je pense qu' une trentaine d 'euros serai juste,non ?
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Quote: "lolo70"​Merci pour vos avis, perso je pense que ç est pas courant mais je respectes vos avis.
​Il est vrai qu'une monnaie type "lindauer" aurait une plus grande plus value.
​Après je ne m attendais pas à des milles et des cents mais un peu plus que la cote ,
​ça me semblais raisonnable alors je pense qu' une trentaine d 'euros serai juste,non ?
​30 euros, oui, pourquoi pas. reste à trouver l'acquéreur à ce tarif.... Les collectionneurs de nécessité sont bien moins nombreux que ceux intéressés par les Lindauer... Ne soyons pas défaitiste...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Salut,

Des collectionneurs de Lindauer, certes...

Mais on va vite fait le tour de ce genre de pièces.

Alors que pour les jetons, une vie ne suffit pas ! B)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bonjour
je collectionne les jetons de transport et je pense que cest plus intéressant effectivement
j'ai celui percé
Je vais vérifié si un non percé était prévu également ou non
Si a l'échange je suis preneur.

Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:50.