Je viens vous demander un coup de main, car je cherche à avoir une cotation pour cette monnaie.
C'est une 5 dollars Guyana 1980 argent, dont voici le lien de la fiche Numista :
Elle fait 42mm de diamètre pour un poids de 37,91gr, voici les photos :
J'ai trouvé des résultats de vente pour les autres millésime mais pas pour celui ci.
Désolé pour le sens des photos je n'ai pas réussi à les mettre dans le bon sens.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Merci beaucoup Gros et Alfa pour votre aide et votre réponse rapide.
Par contre il y a quelque chose de bizarre au niveau du poids.
Sur la fiche Numista et sur les côtes que vous me montrer le poids est de 37,3gr alors que la mienne pèse 37,91 grammes.
J'en ai trouvé une autre dans les archives cgb et la aussi le poids tourne autour de 37,90 grammes:
ta balance est précise à 0.1 g ou 0.01 g ou si tu préfères à 1/10 ème de g ou 1/100 ème de g ?
pèse la sur au moins 3 balances différentes précises à 0.01 g (faire au moins 3 pesées par balances et en faire une moyenne) pour comparer avec le poids de la tienne !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui mais c'est compliqué à trouver 3 balances, je n'en possède qu'une. La mienne est précise a 0,01gr.
IL n'y aurait que ma monnaie qui présente cette différence de poids je pourrais me dire qu'elle est fausse. Mais le lien CGB donné plus haut donné un poids de 37, 92 grammes qui correspond du coup à 0,01 gr près à celui de ma monnaie, c'est pourquoi je trouve ça étonnant.