Carolus IIII / Empire Francais ? [solved]

9 posts • viewed 247 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des infos, ou au moins comprendre.

La piece en question,

- recto : CAROLUS IIII DEL GRATIA - 1804
- verso : EMOIRE FRANCAIS - 5 FRANCS - 1812 - B
- poids : 22 gr
- diam : 38mm

Par avance merci
Il s'agit d'une copie chinoise
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Il s'agit d'une copie chinoise
​On va dire une "pièce commémorative" :D franco-espagnole (8
X @NumisMedal
bonjour

dans le même style à la Raiderie d'Amiens, il y a une dizaine d'année, j'ai pu y voir une piaste indochine française avec un revers mexicain !

bidon moderne et sans valeur ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos réponses, je n'avais en effet pas bcp d'espoir sur la valeur de la piece, hormis peut etre le poids en argent ...

Je ne comprenais pas une face Francaise et l'autre Espagnole... la fabrication Chinoise doit surement expliqué ceci.
Quote: "Anto102"​Merci pour vos réponses, je n'avais en effet pas bcp d'espoir sur la valeur de la piece, hormis peut etre le poids en argent ...

​Je ne comprenais pas une face Francaise et l'autre Espagnole... la fabrication Chinoise doit surement expliqué ceci.

​pour le métal faut vérifier si elle est magnétique et faire le test de densité !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
Quote: "Anto102"​Merci pour vos réponses, je n'avais en effet pas bcp d'espoir sur la valeur de la piece, hormis peut etre le poids en argent ...
​​
​​Je ne comprenais pas une face Francaise et l'autre Espagnole... la fabrication Chinoise doit surement expliqué ceci.
​​
​​
​​pour le métal faut vérifier si elle est magnétique et faire le test de densité !
​Merci des conseils (je suis nouveau ici...)
S'il y a de l'argent, au mieux ce n'est que le placage.
La tranche est lisse?
X @NumisMedal
Quote: "Polette"​S'il y a de l'argent, au mieux ce n'est que le placage.
​La tranche est lisse?
​Tranche rainurée / piece non aimantée
Status changed to Solved (Anto102, 17 Ocak 2022, 11:46)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:39.