Echange bizarre et suspect avec un autre membre

21 posts • viewed 511 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous

Je viens d'avoir une proposition d'echange completement loufoque avec un autre membre dont 0 evaluation.
en voyant les monnaies en photo tres gros doute sur l'authenticité.
Je lui demande donc d'envoyer les monnaies en 1er (c'est la premiere fois que je demande ca)
Lui dis que si non authentique je n'envoie pas les miennes. bizarrement il me dis tampis pour moi car il aurait pu faire plaisir a un passioné comme lui et que peu importe la valeur de son lot.
Voici l'echange proposé sachant qu'il a enlevé les autres car non disponible
Moi c'est les 2 euros

Qu'en pensez vous?
De plus je pense que ce membre a plusieurs profil

merci
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Bonsoir,
comportement louche = à fuir !
des demandes loufoques, ça arrive souvent j'ai l'impression.
Là le coup des photos, + accepter d'échanger des gros modules d'argent contre des 2€, ça pue la tentative d'arnaque! (genre le philanthrope prêt à lâcher plusieurs écus pour 10€...)
N'essaye même pas de poursuivre des négociations (à mon avis ;)

PS: si t'as de bons indices qu'il a plusieurs profils, ça vaut peut être le coup de le signaler?
Je voulais voir les avis des autres avant de mettre son nom .
des que jai parlé denvoyer les pièces qu'après les siennes et si fausses je n'envoie rien il a stoppé lechange de suite pourtant prétextant quelles sont originale.
pseudo créer en 2018 puis rien jusqua aujourd'hui.
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
Voici les imprim écran de la discussion afin de prouver mes dires

dailleurs javais annulé la négociation car lautre membre voulait valider tres rapidement ahahha

Bonjour,

Bizarre ou non tu as bien fait de demander à ce qu'il envoie en premier n'ayant pas d'historique d'échange sur Numista pour le moment.

Par contre je ne vois rien de "loufoque" a priori dans la conversation, la personne a l'air plutôt de bonne foi, mais ça c'est difficile d'en être sûr...
Pour les doutes vis à vis des photos elles sont ici trop petites pour se faire un avis mais je te fais confiance, raison de plus pour attendre de recevoir, voire de refuser. Mais si elles sont vraies je ne pense pas que l'échange soit équitable :°
François
Il vient davoir une évaluation positive.
mais ne souhaite pas envoyé ces pièces en premier cest bizarre mais bon.et oui il serait très désavantager effectivement
Quote: "Sneev"​et oui il serait très désavantager effectivement
​C'était juste une remarque en passant ;), effectivement dans vos échanges il annonce la couleur, qu'il souhaite "se débarrasser peu importe la valeur". C'est vrai qu'après relecture c'est suspect aussi... bon

Regarde aussi si l'évaluation positive en question vient de quelqu'un de "connu" ou si ça pourrait être un double compte
François
Oui son evaluation a été donné par une personne tres connue avec qui jai moi meme echangé.
D'ailleur il m'as prevenu que son nom apparaissait dans mes scans alors que ce n'etait pas mon intention.
Je le remercie d'ailleurs car j'ai pu rectifié rapidement grace a lui

Voici un exemple de photos qu'il m'as transmis

Dans tous les cas je pense qu'envoyer en premier lui pose soucis.
Pourtant si elles ne sont pas fausses, pourquoi avoir peur?

Sneev
Bonjour Sneev

Effectivement bizarre cette demande d échange 8)et encore plus la réaction qui a suivi .

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Merci Yofi

Que penses tu des monnaies?
Quote: "Sneev"​Merci Yofi

​Que penses tu des monnaies?
​L aspect de la 5 pesetas me fait penser à une "chinoiserie" .
Après il faut bien sûr les PDM, et si possible avec preuve à l appui "poids sur balance, photo de la tranche, photos sur papier millimétré ou avec pieds à coulisse, ...."

Yofi
"Ovide"
C'est exactement ce que je me suis dis. Aspect chinoiserie direct
Oui aspect très suspect et surtout quand on voit les pièces en échange, beaucoup sont susceptibles d'être des fausses (je veux dire beaucoup de bons candidats car récurrentes : module 5 Lire, piastre d'indochine, ...) :(

Du coup pas de regret pour l'échange annulé :O
François
Bonsoir

tout d’abord je vais répondre a me Snee

cher mr je comprends tout a fait vos craintes lors de nos échanges mais je vais rectifier certains commentaires a mon sujet alors que nous n’avons pas le plaisir de nous connaître
j ´aurai pu dire cher mr mais qui étes vous pour raconter sur un forum un ramassis de conneries a mon sujet mais non mr je vais simplement répondre a certaines de vos questions

alors voila

1 / oui mr je suis nouveau sur ce site
bien que j avais crée mon speudo en 2018
et que depuis comme vous dites silence radio

comme je vous l’ai clairement expliqué lors de nos échanges
je me débarrasse de ma collection de pièces
pour me consacrer justes aux pièces de 2 euros commémoratives et autres

serait ce interdit ?

2 / je vous ai aussi dit que la valeur des pièces n’était pas importantes pour moi
peut importe si je veux échanger que des pièces en argent ou autres contre des pièces de 2 euros

ca aussi c’est interdit
non je ne le pense pas

3 / comme je suis débutant sur ce site
je comprends tout vos craintes que mes pièces soit fausses
mais je vous remets les photos de mes pièces
avec les mesures et poids
vous constaterez par vous meme

il y a le poids le diametre comme je vous l' ai expliqué je suis passionné par les pièces et je voulais faire simplement profiter des personnes qui sont passionnés comme moi

4 / éffectivement vous m'avez proposé de vous envoyer mes pièces en premier et si après controle de votre part si les pièces sont authentiques vous enverriez a votre tour les votres la aussi je comprends
comme je vous l'ai dit mr je débute sur ce site et je ne connais pas encore tout les rouages pour les échanges

alors oui mr je vous ai répondu tant pis mais alors de mon coté je n'ai pas le droit de me méfier

ca aussi c'est interdit ?

5 / au sujet de plusieurs profil

je vous réponds aussi sur ce point

je n' ai qu'un seul profil je vous le remets peps 1968

encore une fois et je vous comprends mais je n 'ai trouver que cette solution pour pouvoir vous envoyer les photos des piéces que vous vouliez voir et la encore je comprends votre crainte
depuis vous voyez on m'a expliquer comment faire et je pense que vous aurez les photos avec les renseignements que vous vouliez

alors cher mr je ne vous permets pas mettre des commentaires a mon sujet qui s'averent totalement faux
avant de raconter n'importe quoi au sujet de quelqu'un il faut se renseigner

je vous demanderais de faire un rectificatif au sujet de votre message suite a notre échange qui ne c'est pas dérouler comme il faut

j espere que j ai repondu a vos craintes ainsi qu'aux autres membres qui ont repondu a votre message sur le forun

je ne suis pas la pour arnaquer les gens

je n'ai pas de comportement loufoques

si je veux faire des échanges qui sont peut défavorables pour moi en quoi cela vous regarde je veux me débarrasser de ma collection et si cela peut faire plaisir a un collectionneur amateur ou pas pourquoi pas
j'ai eu cette chance il y a 46 ans avec des anciens qui m'ont fait partager cette passion

mr yofi je ne vous connais pas vous non plus il n y pas de chinoiserie avec mes pièces sneev aussi aspect chinois direct

une autre personne se permet de dire aspect suspect surtout au vu de l'échange

ce n'est pas parce que l'on a 54 / 81 / 179 ou 49 évaluation que l'on peut se permettre de commenter n'importe quoi

voila j'espere avoir répondu a vos questions

peu importe si certaines personnes se sentent choquées de mes réponses mais je ne vous permets pas d'écrire des messges qui sont completements faux et en plus que l'on se permette de commenter

bon je vous laisse je vous remercie de m 'avoir lu et vous souhaiter de faire de bon s échanges

peps
En aucun cas je vous ai désigner, vous le faites vous-même.
je ne pense pas ma démarche impolis et cetait par sécurité. Trop de monde se font avoir donc demander un avis me paraît pas deconnant.
peut-être je me trompe effectivement dans mes interrogations et j'espère même avoir tordu car ça fera moins de mal à certain collectionneur.

Dans tout les cas ma démarche n'était pas mal intentionnée ou dans le but d'empêcher un "nouveau"

Sneev
non mais c est une plaisanterie

vous avez modifiez votre premier message dans lequel votre capture d'écran mon pseudo apparaissait

je n' ai rien n'a cacher monsieur mais a l'avenir si ne mettez plus de commentaire avant de vous etre renseigné sur la personne

c est bizzarre dans un de vos précedent message vous dites que vous avez directement stoppé l'échange

vous n'etes pas un personne malhonnete mr vous venait de le faire juste après avoir lu la réponse sur le forum

dommage pour vous

a l avenir ne mettez plus rien sur mon compte sans savoir

au fait les photos vous ont fait plaisir j ai fait du mieux que je pouvais

ca vous écorcherez de vous excuser

vous savez je comprends vos craintes mais bon dans la vie faut pas faire et dire n'importe quoi

bon je vais arreter la vous prendrez mes réponses comme vous voulez

c'est bon pour ce soir

sur ce bonne soirée

peps
La modification a été faite dans lapres midi car inodra m'a averti quon voyait en petit moi<>peps1968.
du coup je lai remercier car justement je ne lavais pas vu sinon jaurais fait un imprim écran de l'ensemble sans enlever les intitulé.
Je n'ai pas attendu vos messages avant de le faire sachant que si vous aviez vu ceci je ne comprends pas que vous n'ayez pas répondu de suite.

Cetait une erreur de ma part certes et je men excuses que jai rectifié des que je lai su

La preuve de mes dires
Regardez lheure et date de modification

Bref effectivement je pense quil vaut mieux stopper tout ceci

Sneev
Derniere petite chose
Vous soutenez que vous avez qu'un seul profil c'est ca?

Votre citation
"5 / au sujet de plusieurs profil

je vous réponds aussi sur ce point

je n' ai qu'un seul profil je vous le remets peps 1968"

Alors expliquez moi ceci?

échange ouvert avec peps1968 et photos envoyées avec peps121095?

Je pense qu'a un moment faut arreter de prendre les gens pour des cons

Sneev
Bonsoir

mr oui je vius soutient que je n’ai qu’un seul compte et je vous ai expliqué pourquoi vous avez eu

les photos avec peps121095

comme je n arrivais pas a faire la manipulation depuis mon ordi pour vous envoyer les photos
je l’ai fait de mon téléphone portable

Vous avez pu remarquer que sur ce compte il n y a aucune collection dedans

ni autres messages quelconques

j ai toujours ete droit dans mes bottes
en vous expliquant clairement les choses
que je voulais me débarrasser de ma collection actuelle de pieces et me consacrer uniquement aux pieces de 2 euros commémoratives ou autres

cela fait maintenant plus de 40 ans pour moi meme et plus de 65 ans pour mon beau pere que nous sommes collectionneurs de monnaie
donc vous croyez vraiment que si j avai voulu vous ( arnaquer , voler , entuber enfin vous choisirez le bon mot )

j aurai fais un echange qui soit vraiment tres avantageux pour moi non. ?

pour 4 pieces de 2 euros

mais regardez l’echanqyque j avais proposer il n’était vraiment pas a mon avantage

Votre mefiance de croire que les pieces etaient peut etre fausses je peux le comprendre

vous dites que pensiez a quelqu’un qui avait deux comptes et qui etait peut la pour arnaquer les gens

merci mr mais je ne mange pas de ce pain la

alors vous pensez un peu ce que vous voulez
faites vos échanges et restez avec votre petit groupe de numismates du dimanche a vous faire des messages qui n’on pas lieux d’exister
vous avez raison

mais ne mettez pas de en lignes de faux sous entendus au sujet de quelqu’un quand surtout cela est faux

vous avez eu les photos des pieces pretendues fausses
avec le poids , la dimension

mais je suis surpris qu’aucun commentaires ne réapparaissent a ce sujet

alors elles sont fausses ou elles sont pas fausses ?

surtout la piastre de commerce
venez me dir qu’elle est fausse

je la tient de la guerre d’indochine mr

un grand oncle a moi a fait cette putain de guerre alors venez lui dire qu elle est fausse
Je pense que vous allez être reçu

vous savez vous auriez fait simplement un message rectificatif
Sur le forum expliquant votre erreur d’appréciation au sujet de cet échange

mais la c est trop demandé pour votre personne
par messageie c est simple

voilà maintenant je coupe court car cher monsieur je pense que vous n’en valait vraiment pas la peine et que je pers mon temps avec vous

juste une derniere chose
j ai compris comment ca marchait maintenant et les échanges se déroulent tres bien pour moi
je fais profiter certaines personnes des pieces dont je me separe
et la quand vous transmettez une passion vous avez tout gagné

je vous remercie de m’avoir lu et vous souhaite de faire de merveilleux échanges

vous pouvez informer ou montrer mes messages a rous les autres membres qui ont commentés vous faux messages
je n ´ai rien a cacher monsieur

et qui sait peut etee faire des échanges avec eux pourquoi pas

cdt

peps 1968
+ 1
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Bonjour

Pour répondre à peps 1968.

Mr peps 1968 quand je réponds à Sneev que une de vos monnaies me fait penser à une "chinoiserie", c est que ce n est pas une certitude mais un doute sur une et non sur l ensemble.
Voilà des photos du pourquoi

Cordialement
Le numismate du dimanche
"Ovide"
Topic locked (Numista Robot, 21 Nis 2022, 04:57)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:28.