Il serait plus sympathique que ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ne sont pas d'accord avec une proposition d'échange en cours de négociation le fasse savoir par un message ou par un refus clair de l'échange, ce serait la moindre des politesses au lieu de faire lanterner pour rien
Je suis d'accord, mais laissons quand même deux ou trois jours...
J'ai reçu avant-hier une demande, que j'ai refusée ce matin, car j'étais occupé, et puis j'avais hésité à dire non,etc...
Pour info : voir le forum "salon" Topic : Tous à Paris le 17 novembre...çà peut intéresser quelques-uns surtout les franciliens
Jean
quote=Modolf]
Bonjour
Il serait plus sympathique que ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ne sont pas d'accord avec une proposition d'échange en cours de négociation le fasse savoir par un message ou par un refus clair de l'échange, ce serait la moindre des politesses au lieu de faire lanterner pour rien
Cordialement
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Il y a aussi les gens qui ne t'envoient pas de message pour te faire une proposition d'échange.
Et si tu ouvres, par hasard, comme je le fais de temps en temps, la rubrique "vos échanges", je m'aperçois qu'il y a une demande avec des pièces répertoriées, mais pas de message...
Quote: Modolf
Quote: szmataJe suis d'accord, mais laissons quand même deux ou trois jours...
J'ai reçu avant-hier une demande, que j'ai refusée ce matin, car j'étais occupé, et puis j'avais hésité à dire non,etc...
2 ou 3 jours, c'est normal, mais 2 ou 3 semaines, ça commence à faire un peu long
Dorénavant, j'accorde une semaine de réflexion puis j'annule.
n'oublions pas que nous sommes tous au même niveau, à savoir que l'on fait appels à d'autres collectionneurs pour améliorer notre collection.
Et nous avons tous sollicité d'autres membres pour un échange.
Et là il n'y a rien de plus désagréable que de ne pas recevoir de réponse, alors que la personne a lu son message.
Alors si on veux que ce site reste convivial, faisons tous un effort ==> merci de répondre positivement ou négativement à une demande d'échanges où à toutes autres sollicitations des membres de ce site.
Voilà ce que je pouvais rajouter à vos commentaires pertinents sur le sujet
Parfois, on est très occupés, on a d'autre préoccupations,etc.
Dans ces cas-là j'envoie à mon "demandeur", PUISQUE J'AI LU SON MESSAGE, un petit texte du genre" patiente un peu, je répondrai dans quelques jours",etc.mais je donne signe de vie
Je pense que c'est plus sympa de mettre un mot et de dire, par exemple "je regrette, mais je ne vois pas de pièces dont j'ai besoin dans votre liste" ou quelque chose du même acabit...
quote=franche92]
Bonsoir,
Annuler un échange ça compte pour une réponse, ou il faut nécessairement mettre un mot avec une explication de pourquoi on refuse ?
J'ai comencé un échange fin Janvier, en février aprés avoir donné mon dresse, et demandé
la sienne plus de reponse. Las, j'ai anule l'échange. La semaine dermière je reçoie
5 pièces, deux jetons que j'ai pas demandé et trois pièces que depuis janvier jai
reçu par d'autres membres pas un mot!! Maintenant je dois renvoyer les monais.
Le partener est tres tres bien noté. comme c'est bizarre. Toujouras pas un mot.