Vraie sapeque chinoise ou fausse pièce ? [solved]

7 posts • viewed 214 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour la communauté,

J'ai récupéré dans un héritage et entre autres pièces, cette pièce que je joins en photo me semble ressembler a une sapeque chinoise.
Diamètre: 23mm - Carré central 5mm - Matière inconnue (du cuivre ?) - Poids: Je n'ai pas de balance de précision mais entre 4 et 5 gr.
Je n'y connais rien mais des recherches effectuées ça semble être une monnaie courante qui me laisse penser à une monnaie émise sous la dynastie de l'empereur Qianlong - 6° empereur de 1735 a 1792. Je pense que cette pièce était déjà détenue par mon arrière grand-mère née 1882.
Ce qui m'interpelle c'est que l'avers est complètement lisse et qu'il n'y a aucun symbole de valeur apparemment marqué même si un examen attentif me laisse penser que des écritures ont effectivement pu y être apposées..
Si une bonne âme peut m'aider à l'identifier. Je suis curieux de son histoire.

Merci par avance pour votre temps.​​​​​​
C'est un jeton porte bonheur, les chinois en sont friands, les caractères sont grossièrement imités.
Referee of south atlantic islands
Merci pour la réponse. Je me doutais quand même un peu vu que le côté non imprimé me semble plutôt laisser penser à un moulage. Ça doit dater quand même un peu mais sans grande valeur je suppose. Merci pour votre prompte réponse.
Cordialement
Status changed to Solved (Dajaltosa, 22 Ocak 2022, 18:50)
Bonjour

là de vraies sapeques

https://www.sapeque.com/
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui merci, j'avais trouve le site. Je notais des inexactitudes sur les idéogrammes. J'en avais déduis une impression au verso également. Rien a voir avec mon jeton 🤪.. enfin s'il m'attire la prospérité c'est déjà ça ✌️🙏
Quote: "Dajaltosa".. enfin s'il m'attire la prospérité c'est déjà ça ✌️🙏
​Alors là ! c'est pas si simple !
Il faut savoir où placer ton jeton porte bonheur, s'il doit être seul, lié par un cordon rouge à d'autres, de quelle dynastie, etc...
Et les écrits chinois à ce sujet sont innombrables ...

Pour activer l'enrichissement :
Vous pouvez activer la zone de richesse de votre maison avec des pièces chinoises. Pour trouver la zone de richesse de votre maison, tenez vous devant la porte d'entrée et regardez à l'intérieur. Le coin le plus à gauche est la zone de la maison liée à la richesse. Si vous utilisez les méthodes de boussole traditionnelles, la zone de richesse serait la direction sud-est.

Porte d'entrée :
La porte d'entrée de votre maison est très importante dans le feng shui car c'est là que l'énergie circule dans votre maison. Placer une paire de pièces de monnaie chinoises enfilées avec un cordon rouge au-dessus ou stratégiquement près de la porte d'entrée peut attirer richesse et prospérité pour la famille.

Réussite professionnelle :
La zone dans laquelle vous travaillez, comme votre bureau à domicile ou votre bureau, représente votre carrière et votre prospérité. Il est très logique de stimuler le succès dans ces efforts en utilisant des pièces de monnaie chinoises et le feng shui pour puiser de l'énergie et de la fortune. Essayez un ensemble de dix pièces enfilées sur un cordon rouge ou jaune accroché derrière votre chaise ou près de l'entrée de votre bureau. Les dix pièces représentent les dix empereurs et invitent de l'argent provenant d'une source honorable et légitime.

Avec d'autres symboles de richesse (synergie) :
Vous pouvez également combiner des pièces de monnaie chinoises avec d'autres symboles feng shui (comme les éléphants, le nœud mystique, les dieux de la richesse, etc.) pour améliorer et inviter la prospérité, l'abondance et la bonne chance. Vous pouvez souvent trouver la grenouille monétaire feng shui (qui est un crapaud à trois pattes) perchée sur un lit de pièces de monnaie chinoises.

Ton portefeuille :
Votre portefeuille est l'endroit où vous détenez votre monnaie, vos cartes de crédit et vos pièces d'identité et est lié à votre patrimoine. Essayez de placer des pièces chinoises dans votre portefeuille pour attirer l'abondance. Pendant que vous y êtes, assurez vous que votre portefeuille est en bon état (ou mieux encore, achetez en un nouveau !). Gardez votre monnaie et vos cartes en ordre et bien organisées.

Transporter des pièces chinoises :
Les pièces de monnaie chinoises peuvent être portées comme de puissantes amulettes pour attirer la richesse ainsi que la protection. Un ensemble de neuf pièces (au total) est particulièrement chanceux. Les pièces sont également amplifiées lorsqu'elles sont accrochées à une chaîne en or ou à un cordon rouge.

La température, la face vers le haut, la facilité d'accès etc... il ne faut pas négliger tous ces facteurs d'énergisation.
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il en a pour tous les problèmes courants : bandaison molasse, impossibilité de trouver une femme libre (c'est assez courant actuellement en Chine), harcèlement au travail, volonté de rabattre le caquet à un collègue de bureau, etc... Le Feng Shui s'occupe de tout :8D
Referee of south atlantic islands
Énorme 🤪 J'avais pas été lire sur le sujet mais c'est très intéressant. Merciiiiii ✌️

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:22.