Brésilienne ?

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir à tous, je cherche à mettre un # KM sur cette pièce, mais je ne le retouve pas; qui peut m'aider ?

Merci
je vois pas ou est la lettre d'atelier pour ce 80 reis
km#342.1 pour atelier B
Km#341 pour atelier R
A+
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonsoir,

Monnaie sympa.

Par contre, il me semble qu'elle soit du Mozambique et non pas du Brésil (pas d'atelier et chiffres arabes) : http://www.ma-shops.com/sesambestcoins/item.php5?id=7673.

Celles du Brésil sont frappées en chiffres romains et avec l'atelier au dessous de la valeur faciale (R - Rio de Janeiro / B - Bahia) : http://www.coinfactswiki.com/wiki/Brazil_1820-B_80_reis

A+
Grecques, romaines et royales françaises.
Personne a un bonnet d'âne à me vendre ? Pour ma faible défense , les descriptions ressemblaient beaucoups et il y a pas de photos sur le W.C.
Je suis le maillon faible , au revoir  :snif:
Bravo Aixois,

C'est bien une monnaie du Mozambique. Voici un extrait du WC

A+
Mon âne, mon âne a bien mal à sa tête,
Madame lui fait faire un bonnet pour sa tête
Un bonnet pour sa tête
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ALM , merci pour ce soutien moral qui me vas droit au cœur  :`
Ne t'inquiètes pas. Moi que suis brésilien, j'étais certain qu'elle était brésilienne. Mais avec une petite recherche (je trouvais bizarre de ne pas trouver l'atelier, souvent le R), surprise : Mozambique ! J'ai vérifié de suite si je n'avais pas un mouton noir dans mes pièces brésiliennes  ;)
Grecques, romaines et royales françaises.
Merci à tous, je n'avais pas du tout pensé au Mozambique, qui est pourtant une ex-colonie portuguaise !!  :snif:
Je résume: 80 reis Mozambique KM # 20
Correct ?  ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:12.