1/6 écu "France-Navarre" 1719V (Troyes)

7 posts • viewed 102 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que cette pièce est bien 1/6 écu "France-Navarre" 1719V (Troyes).
Je ne maitrise pas trop ce genre de monnaie, mais après avoir bien cherché sur le site je pense ne pas me tromper.
Elle semble en argent et n'est pas magnétique.
Elle pèse 3,85 grammes
Epaisseur: un peu plus de 1mm
Diamètre: entre 23.22 et 24,11 mm
Je ne sais pas si elle est authentique ou si c'est une copie.
Merci a toute personne pouvant me donner plus d'informations.

Bonsoir

cela semble coller pour les poids et diamètre !

faire un test à l'aimant et des photos de la tranche ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
Il s'agit bien d'un sixième d'écu de France-Navarre Gadoury 295.
Bien conservé.
Bonjour,
Je viens de faire un test à l'aimant, la pièce ne colle pas et il y a bien un effet de "tangage" en faisant passer rapidement un aimant neodyme (comme sur les pièces plus grosses en argent).

Pour ce qui est de la photo de la tranche, ça risque d'être compliqué avec mon appareil photo, sachant qu'à l'oeil nu, la tranche est tellement usée que la pièce aurait pu être striée on ne vois plus aucun motif/strie etc... c'est lisse de chez lisse.
Pensez vous qu'elle soit authentique?
Savez vous si il existe des copies sur ce type de pièce?
Et enfin, en admettant qu'elle soit authentique, quelle est sa cote (sachant que l'atelier de Troyes semble rare)?
Bonjour
Belle monnaie effectivement.

Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
La pièce est authentique.
Elle est notée comme relativement rare => R dans le Gadoury.
Elle peut être évaluée entre 80 et 160 €uros, dans cet état.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:53.