Pieces 2 euros portugal 2002 fautee

18 posts • viewed 1377 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir je suis nouveau et j'aurais voulu avoir un peu plus de renseignements sur cette pièce de 2 euros très spéciale
bonsoir et bienvenue à toi

faudrait poster 2 bonnes photos ...

Sache que dans plus de 99% des monnaies qu'on croit à tord fautée sont en fait des monnaies abimées par accident ou volontairement pour tromper !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonsoir et bienvenue à toi

​faudrait poster 2 bonnes photos ...

​Sache que dans plus de 99% des monnaies qu'on croit à tord fautée sont en fait des monnaies abimées par accident ou volontairement pour tromper !
​tout d'abord merci beaucoup de votre accueil je vous ai remis 2 photos j'espère que celles ci seront meilleur en qualité
bonsoir,
je suis d'accord avec ALM, mais pour une fois c'est une vraie fautée : le coeur est incomplet car découpé en bord de feuille, + il il est clipé de l'autre côté. (clipé = avec une portion de la découpe d'une autre rondelle à côté). Le tout ayant été serti dans l'anneau extérieur, ce qui laisse ces deux vides.
Je ne sais pas si mon explication est bien clair... attendons d'autres avis et notamment des possesseurs du CHORT (ouvrage de référence sur les fautées) qui sauront utiliser les bons termes!
bonjour

oui une fois les photos postées après mon message c'est mieux !

flan clippé pour moi également mais attendons d'autres avis ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je vous remercie de vos réponse car j'ai beau avoir fait plusieur site de pièces fautée et je n'ai jamais vu celle là où puis je aller pour vraiment être sur
Bonjour,
il y a plein de sites :

Ici il y a un exemple de 1€ avec le coeur bien clipé (sous l'appellation "flan rogné")
http://www.2-euros-commemorative.com/piece-euro-fautee.htm

Ici plus complet avec de bonnes illustrations du principe :
http://www.eurosfautes.fr/
Merci beaucoup pour votre aide connaissez vous un bon site pour éventuellement mette en vente cette pièce
bonjour

sur NUMISMATIQUE.COM les ventes sont autorisées et gratuites !
Pensez vous que des collectionneur recherche ce genre de pièces même ci celle ci n'est pas neuve
BONJOUR EST CE QU'ELLE EST BIEN FAUTER ? MERCI DE VOS REPONSES

Bonjour Yoshi31

Vous devez créer votre propre topic et ne surtout polluer celui d'un autre.  Merci 

Deux bonnes photos et les pdm

Cordialement 

Esculape

+1

esculape

Bonjour Yoshi31

Vous devez créer votre propre topic et ne surtout polluer celui d'un autre.  Merci 

Deux bonnes photos et les pdm

Cordialement 

Bonjour,

PDM = poids, diamètre, métal supposé.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:23.