Pour une fois c'est moi qui vait inaugurer cette rubrique:
Un drachme d'Histros et un petit 1/2 liard de Liège en prime. Dernières acquisitions avant une longue période d'économie. Sauf trouvailles intéressantes
1 Batzen 1808 Canton d'Argau
1Batzen 1809 Canton Schaffhausen
3 Schilling1806 Canton Glarus
1 Batzen 1811 Canton Lucern
1 batzen 1826 Canton Solothurn (A l'échange)
1/2 Batzen 1794 Canton de Bern (A l'échange)
Quote: "Vfufu"Bonsoir
Arrivage d'un petit lot
1 Batzen 1808 Canton d'Argau
1Batzen 1809 Canton Schaffhausen
3 Schilling1806 Canton Glarus
1 Batzen 1811 Canton Lucern
1 batzen 1826 Canton Solothurn (A l'échange)
1/2 Batzen 1794 Canton de Bern (A l'échange)
Vincent
Pour moi a l'échange contre un essai, un quinaire de Marcus porcius Cato.
Ma première monnaie de la République romaine, bon état moyen mais je suis content quand même !
1/2 Stiver 1813 Demerara & Essequibo (guyana)
1 sol 1795 siege luxembourg (A l'échange)
1 lira 1802 République de Venise
1/2 penny 1806 (A l'échange)
5 Soldi 1815 Parme (un autre exemplaire à l'échange)
2 skilling courant 1810 Norvège
3 kreuzer 1800 B Autriche (A l'échange)
20 cash 1803 Madras-Pagoda (un autre exemplaire à l'échange)
12 Heller 1797 GS Aix-la-chapelle (un autre exemplaire à l'échange)
6 sols 1790 H Luxembourg
2 kopecks 1812 Russie (A l'échange)
6 kreuzer 1800 Autriche (un autre exemplaire à l'échange)
1/2 skilling 1807 Norvege (A l'échange)
10 Reis 1799 Portugal
1 kreuzer 1816 B Autriche (A l'échange)
Bonjour à tous,
Pour ma part, je viens d'acquérir ce nouveau type de "liondaaler" des Provinces-unies :
Province de Zélande, du 1er type daté 1597 avec ce lion dans les flots ( car cette province se trouve sous le niveau de la mer)
la fiche n'existant pas, je l'ai crée (en attente de validation : https://fr.numista.com/catalogue/contributions/voir_ajout.php?id=5407198)
merci et bonne journée
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
oupps c'est parce que la fiche n'est pas encore validée et donc moi seul peut voir la fiche que j'ai créer pour ce type
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Quote: "ALM"Bonjour
Alfgard: jeton assez courant avec des tas de variétés de bustes etc...
OPTIMO PRINCIPI = Au meilleur des Princes
Expression déjà reprise dans les légendes de certaines monnaies romaines
https://www.cgb.fr/trajan-denier-ttb,brm_322093,a.html
merci ALM, effectivement c'est assez courant, mais j'aime bien ces jetons de Nuremberg, je ne sais pas l'expliquer. J'ai aussi la version louis xvi du optimo principi. Je l'ai payé 3€, je pense pas avoir fait une mauvaise affaire.
voici mes acquisitions d'aujourd'hui
désolé mais cest surtout du la rochelle
Merci
sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Bonjour,
Ma dernière petite acquisition féodale allemande :
½ batzen ou 2 kreuzer de 1570 de Marquard von Hattstein (1560-1581) évêque de Spire, sous le règne de l’empereur Maximilian II (1564-1576).
A l’avers : MAXI.II.ROMA.IMP.DEC
Aigle impérial avec valeur (2) au centre
Au revers : *MAR.D.G.EPS.SPI.PPT9.WIS
Armoiries de Speyer, Weissenburg (Wissembourg 67), Hattstein, Speyer.
Argent – 1,08 gr – 19 mm - référence : Ehrend tome I n°5/57à page 236.
Wissembourg, alors ville impériale d’Allemagne, était dépendante de l’évêché de Spire. Cette appartenance s’est traduite sur plusieurs époques, au point de vue numismatique, par la présence des armoiries de Wissembourg sur certaines monnaies de Spire, comme celle-ci.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Dans un autre genre, petit lot trouvé chez mes parents, qui dormait tranquillement dans un tiroir de commode. Pas mal iront à l'échange une fois le tout inventorié
Pour le plaisir des yeux, la 5 centimes AN4A, frappée a plus de onze millions d’exemplaires, cette monnaie n’est pas courante dans cette qualité et avec son rouge intégral.
Quote: "imparfait2"Pour le plaisir des yeux, la 5 centimes AN4A, frappée a plus de onze millions d’exemplaires, cette monnaie n’est pas courante dans cette qualité et avec son rouge intégral.
Bonsoir
j'adore !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
- un superbe écu 1777 M
- un merveilleux 30 sols 1791 A avec point semestre
- un très rare 1/10 écu 1783 A avec point semestre et surtout, variété avec le buste du demi Louis d'or
Quote: "imparfait2"Tu collectionnes les monnaies de la révolution ?
Je ne sais pas si c'est pour moi. Mais si c'est le cas, je fais les modernes à partir des Dupuis. En millésimes, variétés, fautées, essais. Plus les pré-séries, épreuves et piéforts pour les CDC et les Semeuses. En royales les 4 Louis. Et entre ces périodes je m'abandonne sur des coups de coeur à l'occasion. Je me diversifie.
Parmi mes domaines préférés il y a les écus des 4 Louis, mais financièrement je ne peux pas suivre. Les écus sont vraiment très intéressants mais bien évidemment les belles pièces sont accessibles uniquement a un petit nombre, bien qu’en réalité elles ne soient pas non plus excessivement chères,
De bien belles choses Julien et Imparfait, merci du partage
Du modeste lot présenté juste avant toutes ces merveilles :
Quote: "Potator II"
A l'exception de quelques unes qui ont remplacé des exemplaires moins bien conservés, tout est parti à l'échange. Si ça vous interesse, faites vous plaisir, mais gardez présent à l'esprit que je ne recherche que des monnaies des USA et du Royaume Uni
Merci Potator.
J'aime avant tout la recherche de monnaies et de connaissances donc en élargissant au fur et à mesure les domaines, ça en dévient que plus passionnant. J'aime même plus la recherche que réellement la monnaie. Dès que j'en reçois une, je pense de suite à la suivant et aux heures passées à la trouver. ☺