Louis Philippe I K tiolier besoin d'aide [solved]

14 posts • viewed 169 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous besoin d'aide pour ma piece que j'ai. Elle est assez usée. Date non lisible. C'est sûrement 1830 ou 1831 atelier de Bordeaux K. Tete nu et tranche en creu. N.P tiolier au niveau du cou
Je vous met des photos . Merci de me dire ce que vous en pensez. Rareté ? Estimation ? Merci de votre aide...
Bonjour,
Pièce en état B assez commune en 1831, plus rare en 1830.
Compte tenu de l'état, je ne donne pas plus que la valeur au poids de l'argent.
Bonjour aureus. Sur la base de données numista voici le revers pour ce 5fr courant. Le mien est différente, branche et ruban....
Bonjour aureus. Sur la base de données numista voici le revers pour ce 5fr courant. Le mien est différent, branche et ruban.... et le K aligné à la date non au dessus
Quote: "aureus patrimoine"​Bonjour,
​Pièce en état B assez commune en 1831, plus rare en 1830.
​Compte tenu de l'état, je ne donne pas plus que la valeur au poids de l'argent.
​Moby
​Bonjour aureus. Sur la base de données numista voici le revers pour ce 5fr courant. Le mien est différent, branche et ruban.... et le K aligné à la date non au dessus

C'est juste une variante ou l'atelier est au-dessus de la date comme sur la photo sur le Le Franc 10.
Rien de significatif.
Bonjour,
On peut y voir la monnaie hybride 315/21 du Franc 10 ce qui confirmerait une date possible de 1831 car cet hybride n'a pas été (encore) retrouvé pour 1830.
Dans ce cas la cote devient la plus élevée de la série.
Bsr,
Moi je me demande si vous n’êtes pas le propriétaire de cette variante:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces196438.html
cataloguée F317 dans Le Franc, auquel cas vous êtes un sacré veinard (550 € en B)!
Bonsoir

l'année étant illisible, impossible de l'estimer et aucune raison de donner la cote de l'année la plus rare par défaut !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Certes sauf que vu la description (NP tiollier, tranche creux, position des différents), j'en vois pas une autre qui collerai mieux que cette f317 avec un seul millésime, ou alors j'ai loupé quelque chose, ce qui reste du domaine du très probable 8)
Tout me fait penser effectivement à la 1831 k hybride
Je partage l'avis de lamule.
On devine tout juste le haut du second 1 du millésime.

Il s'agit en effet de l'hybride entre l'avers du 2nd type de Tiolier (avec le I dans la titulature, le revers étant avec les différents placés au dessus du millésime) et le revers du type 1er type de Dommard (tête laurée, bandeau au milieu du cou) où les différents sont placés à la même hauteur que le millésime.

Belle trouvaille d'une monnaie rare, mais très surcôtée sur les petits états (comme souvent).
Un exemplaire TB20 sous coque PCGS a trouvé preneur à 410€ en décembre dernier, avec une offre maxi à 421€, pour 3 enchérisseurs. Les cotes de 550€ en B10 et 1000€ en TB25 sont donc à prendre avec beaucoup de méfiance.
https://www.cgb.fr/5-francs-type-tiolier-avec-le-i-hybride-tranche-en-creux-1831-bordeaux-f-317-1-tb20-pcgs,fmd_499499,a.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Trop content d'avoir trouvé cette pépite dans un petit lot que je viens d'acheter pour pas cher. Pour une fois que j'ai un peu de chance...🥳🥳
Merci à vous tous pour vos avis afin de m'aider à confirmer quelle etait sûrement bien cette variante hybride de ma pièce.
Status changed to Solved (Moby, 3 Şub 2022, 23:46)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:05.