Bonjour a tous besoin d'aide pour ma piece que j'ai. Elle est assez usée. Date non lisible. C'est sûrement 1830 ou 1831 atelier de Bordeaux K. Tete nu et tranche en creu. N.P tiolier au niveau du cou
Je vous met des photos . Merci de me dire ce que vous en pensez. Rareté ? Estimation ? Merci de votre aide...
Bonjour aureus. Sur la base de données numista voici le revers pour ce 5fr courant. Le mien est différent, branche et ruban.... et le K aligné à la date non au dessus
Quote: "aureus patrimoine"Bonjour,
Pièce en état B assez commune en 1831, plus rare en 1830.
Compte tenu de l'état, je ne donne pas plus que la valeur au poids de l'argent.
Moby
Bonjour aureus. Sur la base de données numista voici le revers pour ce 5fr courant. Le mien est différent, branche et ruban.... et le K aligné à la date non au dessus
Bonjour,
On peut y voir la monnaie hybride 315/21 du Franc 10 ce qui confirmerait une date possible de 1831 car cet hybride n'a pas été (encore) retrouvé pour 1830.
Dans ce cas la cote devient la plus élevée de la série.
Bsr,
Moi je me demande si vous n’êtes pas le propriétaire de cette variante: https://fr.numista.com/catalogue/pieces196438.html
cataloguée F317 dans Le Franc, auquel cas vous êtes un sacré veinard (550 € en B)!
Certes sauf que vu la description (NP tiollier, tranche creux, position des différents), j'en vois pas une autre qui collerai mieux que cette f317 avec un seul millésime, ou alors j'ai loupé quelque chose, ce qui reste du domaine du très probable
Je partage l'avis de lamule.
On devine tout juste le haut du second 1 du millésime.
Il s'agit en effet de l'hybride entre l'avers du 2nd type de Tiolier (avec le I dans la titulature, le revers étant avec les différents placés au dessus du millésime) et le revers du type 1er type de Dommard (tête laurée, bandeau au milieu du cou) où les différents sont placés à la même hauteur que le millésime.