Avis 1/20 écu Louis XVI "au buste fort" 1782 A

10 posts • viewed 121 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis concernant cette monnaie (que je ne possède pas).
Je ne serais volontairement pas plus précis dans ma demande pour avoir vos premières impressions et les choses que vous notez en premier sans "orienter" vos réponses.
(En partant du principe que les PDM sont conformes)

Merci
Antoine
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la photo mais à l'oeil elle ne me plaît pas. Copie?
Bonsoir

Les photos sont pas bien nettes x.
Oui désolé pour les photos, elles ne sont pas de moi non plus...
d'où ce post
Serait judicieux de contacter la personne et demander d'autre photo, voir la tranche?!
Quote: "Vfufu"​Serait judicieux de contacter la personne et demander d'autre photo, voir la tranche?!
​+1 ;)
Bonne journée
Il s'agit d'une vente en ligne pour laquelle je ne suis pas intéressé par la monnaie.
Je voulais avoir vos avis parce que j'ai comme l'impression que cette monnaie est fausse...
C'est un très petit module, donc les photos nettes ne sont pas évidentes.
Cette monnaie ne soulève pas de doute chez moi, sauf peut-être la patine. Elle a peut-être subi un nettoyage non souhaitable, ce qui crée ce contraste entre les reliefs et les zones abritées (trace de nettoyage devant le front).
Trace d'ajustage au revers
Coin cassé à l'avers sur FR et NAV
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ce qui moi me semble bizarre ce sont les détails bien visibles sur le visage, le buste et a l'inverse les fleurs de Lys sur l'autre face qui me paraissent bien grossières...
Le revers de ces monnaies n'était pas très travaillé, d'après les archives CGB par exemple.
https://www.cgb.fr/louis-xvi-vingtieme-decu-dit-au-buste-fort-1782-paris-ttb-ttb-,bry_661188,a.html#group

D'autre part, le buste est très haut en relief, donc les détails de gravure périphériques sont très protégés de l'usure. En revanche, les reliefs du revers sont assez homogène, ce qui conduit l'usure à marquer toute la gravure de manière identique.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:58.