1 franc consulat [solved]

16 posts • viewed 274 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Trouvée sur internet à moins de 100 €, ça vaut le coup à votre avis?
Merci pour vos avis
Bonjour, cotation état TB 140€ sur gadoury ou lefranc, les 100€ sont avec ou sans frais d'expédition ? cordialement
Arf, les frais d'expédition sont au prix du courrier suivi, ça va pas chercher loin. C'est pas tant le prix qui me chiffonne, mais le poids, c'est une pièce à 5 g théorique, je veux bien croire qu'elle n'est pas de la première fraicheur, mais je le trouve pas très lourde.
re, à l'époque ils n'étaient pas très regardant sur les différences de poids possible, et le poids de cette monnaie rentre malgré tout dans les critères, si cela peut rassurer, voir si après :
4.85g https://www.cgb.fr/1-franc-bonaparte-premier-consul-1803-bayonne-f-200-4-tb,fmd_701231,a.html
4.83g https://www.cgb.fr/1-franc-bonaparte-premier-consul-1804-paris-f-200-8-tb,v14_0231,a.html
4.82g https://www.cgb.fr/1-franc-bonaparte-premier-consul-1803-paris-f-200-1-tb20,fmd_452854,a.html
4.81g https://www.cgb.fr/1-franc-bonaparte-premier-consul-1804-marseille-f-200-17-b12,fmd_103119,a.html
cordialement
Bonjour

pour moi elle est authentique

mais si tu veux l'acheter dans cet état, vaut mieux la trouver en lot, faut chercher et être patient !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bjr,
Dans mon Sud est, trouver des pièces, c'est pas facile; et celle ci je ne l'ai jamais croisée. J'hésite....
Merci et bon we à tous
Status changed to Solved (lamule, 12 Şub 2022, 09:28)
bonjour

quand je disais plus haut "trouver en lot", je parlais d'achat de lot lors d'une vente aux enchères, donc tenir compte des frais de port dans l'ordre d'achat max, qu'on habite le sud est ou pas ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Si elle te plait, que tu as les moyens de l'acheter (je veux dire par là que l'argent que tu dépenserais pour l'acheter ne serait pas plus utile à quelque chose d'indispensable dans ta vie de tous les jours) et que tu penses ne pas trouver équivalent ou mieux dans un délai raisonnable, il faut la prendre

Si les trois conditions ne sont pas remplies, tu passes ton tour et tu attends la prochaine

C'est simple en fait :°
et c'est tellement simple en fait, que le temps que je cherche de midi à 14h, ben y'en a un autre qui se l'est payée!!!!X-D
Quote: "lamule"​et c'est tellement simple en fait, que le temps que je cherche de midi à 14h, ben y'en a un autre qui se l'est payée!!!!X-D
​Pas grave, tu en retrouveras une autre et plus belle !
Je ne sais pas où tu l'as vu (par rapport au sérieux du vendeur) mais le poids me paraît bon.
Quant au prix, je ne connais pas ce marché, mais tu as du voir d'autres exemplaires similaires en date et atelier, pour te faire une idée.

Après, comme dirais ALM, tu peux trouver cette monnaie en lot, mais cela sûrement plus de 200e/250e avec des monnaies qui ne t'intéresseront pas.

Je rejoindrai plutôt l'avis de potator, si tu penses que le prix est correct par rapport à ce que tu as vu, que cet état te va, et que tu peux l'acheter, vas y...
bonjour, demiecu n'a pas du faire attention, mais cette monnaie a été vendue à quelqu'un d'autre...... cordialement
Quote: "lamule"​et c'est tellement simple en fait, que le temps que je cherche de midi à 14h, ben y'en a un autre qui se l'est payée!!!!X-D
​Parfois il faut être très réactif X-D
J'avais lu ton message, mais je pensais que tu "disais une blague" (genre il faudrait que tu te dépèches et n'attendes pas trop)
Ce n'est qu'après avoir posté mon message que j'ai vu la réponse d'ALM et compris qu'elle avait été vendue.

sick... une prochaine.!
En fait c'est le poids qui me chagrinait, et pour ne rien vous cacher, c'était une annonce sur le bon coin, d'où ma méfiance.
Merci à vous tous
Sur le bon coin, il faut "de point de vue" privilégier les remises en mains propres, à part certaines personnes/objets/contacts.

Ebay est mine de rien, un peu plus surveillé, avec des protections acheteurs/vendeurs, contrairement au boin coin. (attention, je n'ai pas dit que le bon coin ce n'était que des arnaques!!!)

Mais l'annonce et le poids avait "l'air" correct.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:21.