Evaluation As de cuivre Lucius Verus

4 posts • viewed 53 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à toutes et à tous :)

Moi c'est iannege et je viens de m'inscrire sur ce forum afin de solliciter votre aide sur une monnaie romaine. Ravie de vous rejoindre !

La pièce pour laquelle je sollicite votre aide est la suivante : un as de cuivre Lucius Verus, poids 10g, dimension environ 2,4cm de diamètre.
Héritée de feu mon grand père, je ne connais pas son passé en terme de nettoyage etc.

N'étant pas collectionneuse moi même de monnaies antiques je souhaite la vendre mais il n'y a pas de masses de boutiques numismatiques dans mon coin et j'ai peur de me faire avoir par un commerçant peu scrupuleux.

Pour information : la seule pièce identique que j'ai pu trouver sur internet (numiscorner) était vendue 210euros en ce qui me semble être un bien moins bon état que la mienne.

Étant quand même curieuse de nature, si certain d'entre vous ont des informations historiques concernant cette monnaie je suis quand même preneuse :) (il est toujours bon de se coucher moins bête !)

En vous remerciant tous par avance, je vous souhaite une très bonne journée !

iannege

Bonjour

il ne faut pas espérer la vendre 200 euro ou même moins à un prix de vente pro

les pro te l'achéteront bien moins car ils ont des charges et doivent faire leur marge

pour te donner une idée de prix

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,MB191F3FCDFADC1A.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,

Merci pour les éclaircissements :)

Le problème avec cette pièce c'est que même en cherchant sur internet c'est dur d'en trouver une avec ce recto et ce verso précisément. Et la seule que j'ai trouvé avec précisément ce recto et ce verso était la fameuse a 200euros en mauvais état.

J'ai donc eu un petit espoir de pouvoir en tirer quelque chose ahah

Merci encore pour ta réponse et très bonne journée !

iannege
Dans ce cas faudrait mettre le lien de la fameuse monnaie à 200 euro qu'on puisse comparer et te donner un avis !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:25.