quelqu'un qui peut mettre 250 ou 500 euro pour une monnaie préférera mettre 1500 ou plus mais en meilleur état ...
+1
c'est du genre Monéphil vend la moitié de la pièce 250 € et son ami du club de numismatique vend l'autre moitié à 250 € !!
vraiment n'importe quoi, la Monéphil tu me déçois grandement
Je suppose que Claude voulait dire que si une voiture vaut 10 000€, c'est pas pour ça qu'on arrivera à en vendre la moitié pour 5 000... ou même pour 2 500...
à moins de s'appeler Gaston!
quelqu'un qui peut mettre 250 ou 500 euro pour une monnaie préférera mettre 1500 ou plus mais en meilleur état ...
Je pense comme ALM, moi perso JAMAIS je ne mettrais de telles sommes pour des monnaies dans cet état... même si très rares!!!
Après à chacun son bonheur
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Wouaahhh quel renard ce Monéphil... acheté 1,2 Euros dans un lot, puis tentative de revente à 250 & 500 Euros!
Quelle marge de fou!!!!!
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
On voit là, les limites d'un site dédié à l'échange (c'est bien le but initial du site) et où on autorise la vente. Etant donné que l'on a affaire à des collectionneurs de monnaies uniquement, ça attire les convoitises des vendeurs de monnaies !
Quand on sait que le site est composé de nombreux jeunes collectionneurs, je conçois mal que l'on vende ce type de monnaie (invendable pour ma part), à ce prix là, d'autant plus qu'elles ont été acquises pour quasiment rien ! C'est un peu se foutre de la gueule de l'ensemble de notre "communauté".
Après, effectivement on a le "droit" (en France c'est vrai qu'on a tous les droits), mais je pense aussi qu'on a des "devoirs". Un devoir d'honnêteté (envers les personnes avec lesquelles on souhaite effectuer des transactions et converser sur un form de passion commune), un devoir de respect (pour les connaisseurs qui comprennent vite qu'on veut les rouler et qui vont avoir un regard différent à l'avenir sur notre personne).
En fin de compte, ce type d'annonce sert surtout à se faire remarquer défavorablement avec de très faibles chances d'arriver au but initial : la vente hors de prix de pièces invendables en l'état !
Levez le doigt ceux qui peuvent se payer des monnaies à ce prix là, pour moi c'est Non. Si j'avais cette somme à mettre à une monnaie, elle serait en or et dans un état bien meilleur.
Ce n'est qu'un avis personnel et tant pis si certains ne sont pas d'accord avec moi, mais c'est mon "DROIT" de m'exprimer ainsi sur ce forum
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
On voit là, les limites d'un site dédié à l'échange (c'est bien le but initial du site) et où on autorise la vente. Etant donné que l'on a affaire à des collectionneurs de monnaies uniquement, ça attire les convoitises des vendeurs de monnaies !
Quand on sait que le site est composé de nombreux jeunes collectionneurs, je conçois mal que l'on vende ce type de monnaie (invendable pour ma part), à ce prix là, d'autant plus qu'elles ont été acquises pour quasiment rien ! C'est un peu se foutre de la gueule de l'ensemble de notre "communauté".
Après, effectivement on a le "droit" (en France c'est vrai qu'on a tous les droits), mais je pense aussi qu'on a des "devoirs". Un devoir d'honnêteté (envers les personnes avec lesquelles on souhaite effectuer des transactions et converser sur un form de passion commune), un devoir de respect (pour les connaisseurs qui comprennent vite qu'on veut les rouler et qui vont avoir un regard différent à l'avenir sur notre personne).
En fin de compte, ce type d'annonce sert surtout à se faire remarquer défavorablement avec de très faibles chances d'arriver au but initial : la vente hors de prix de pièces invendables en l'état !
Levez le doigt ceux qui peuvent se payer des monnaies à ce prix là, pour moi c'est Non. Si j'avais cette somme à mettre à une monnaie, elle serait en or et dans un état bien meilleur.
Ce n'est qu'un avis personnel et tant pis si certains ne sont pas d'accord avec moi, mais c'est mon "DROIT" de m'exprimer ainsi sur ce forum
+1
bien dis !
Vous aviez sûrement tous compris qu'en mettant mes liens d'informations j'étais du même avis !!
Je tiens à réagir également pour exprimer une mésaventure il y a quelques mois avec ce qui aurait du être mon premier échange. Cela m'avait déjà un peu révolté à "l'époque", mais étant nouveau à ce moment là, mon message aurait passé vite fait aux oubliettes...
Je comptais racheter une grosse partie de la collection d'euro de notre personnage, j'en avais sélectionnées pas mal dont je voulais en faire l’acquisition. Tout se passait bien pour la sélection et on était d'accord sur les pièces et leur prix. Sur le temps que l'on discute du moyen de payement qui lui convient pour le payer (c-à-d 5,6j étant donné que je suis Belge ca faisait des complications et que vu son age il n'a pas encore de compte bancaire), il avait déjà revendu ou échanger les pièces sélectionnées pour notre échange à d'autres!! Et il ne me restait que des restes!
Je trouve cette pratique vraiment malhonnête (c'est bien le mot), on s'engage lors d'un échange, on ne regarde pas au plus offrant pour gagner sur tout les tableaux! Ca fait parti d'un sens morale, de conduite, que certains n'ont peut-être pas encore la maturité d'avoir (je ne vise pas qu'une personne dans cette phrase).
J'ai failli ne plus revenir sur ce forum, mais j'ai ensuite eu mon premier échange avec Tax1958 et puis d'autres ont suivis et je ne suis pas déçu d'être resté, que du contraire
Comme l'a souligné scorpion11 plus haut, on est des collectionneurs qui forment une communauté avant tout. On est pas des rappasses qui veulent tirer un max de profit des autres membres...
Voilà mon avis (ha ça fait du bien de vider son sac )
il faut savoir que c'est des prix catalogue exprimé en US$ (1 US$ = 0.77 €)
en qualité Fine 500$ (385€)
qualité VF 700$ (539€)
qualité EF-XF 1000$ (770€)
par contre il faut savoir que pour des qualités inférieure les prix descende vite aussi-
dans la classification on trouve dans l'ordre croissant en qualité .... V / VG / F / VF / XF
en qualité VG on peut estimer une pièce de ce type à 250$ (192€)
en qualité V on peut estimer une pièce de ce type à 150$ (115€)
toujours en prix catalogue !!
Chacun estimera soi-même l'état de conservation de la 2ème pièce de monéphil (la meilleure)
il faut savoir que c'est des prix catalogue exprimé en US$ (1 US$ = 0.77 €)
en qualité Fine 500$ (385€)
qualité VF 700$ (539€)
qualité EF-XF 1000$ (770€)
par contre il faut savoir que pour des qualités inférieure les prix descende vite aussi-
dans la classification on trouve dans l'ordre croissant en qualité .... V / VG / F / VF / XF
en qualité VG on peut estimer une pièce de ce type à 250$ (192€)
en qualité V on peut estimer une pièce de ce type à 150$ (115€)
toujours en prix catalogue !!
Chacun estimera soi-même l'état de conservation de la 2ème pièce de monéphil (la meilleure)
Ces prix là, sont exprimés pour des monnaies "entières" et non des fragments quasi illisibles comme ceux de ce post où seuls les initiés reconnaitront l'identité de la pièce.
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Je ne sais pas comment tu fais (pour ne pas collectionner les suisses), moi je n'arrive pas à lâcher n'importe quelle monnaie d'Europe que je n'ai pas en double, même brisée...
Une bonne somme vu l'investissement de départ de toute façon