Bonjour à vous tous. En examinant quelques pièces en € j'ai remarqué que le millésime 2001 de la 2€ France débordait sur la pièce intérieure. Sur une 2ème pièce le même millésime 2001 déborde moins. Sur une 2017 le millésime est proche de la pièce centrale contrairement à la 2018. Pouvez vous m'apportez quelques précisions sur ces différences. Merci.
Merci pour cette première réponse; j'avais vu l'dentification de la 2€ allemande, mais sur la photo je n'ai pas vu les étoiles déborder sur la pièce centrale. J'attends de voir s'il y a d'autres réponses avant de clôturer ma publication.
Je pencherai pour un défaut de fabrication, j'en vois régulièrement des avec la partie centrale qui déborde un peu de l'anneau. Elles sont jamais rejeté quand je les dépose à la banque, donc on pourrait imaginer qu'elles ne sont pas fausses. Mais je suis loin d'être un expert sur la question.
Bonsoir,
ni faux ni fautées pour moi.
On voit bien grâce à la superposition des pièces sur la photo que les chiffres de 2001 sont bien plus gros que ceux de 2017 et 2018... D'où le fait qu'ils débordent sur le centre. (c'est peut-être la raison de leur diminution de taille après?)
Quant à la différence entre 2017 et 2018, je rejoins l'avis de Tetora sur le défaut de fabrication. Donc techniquement une fautée, mais tellement minime qu'il n'y a aucune plus-value à espérer