Napoléon 3 argent 1868 avec inscription.

8 posts • viewed 170 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour.
je possède cette pièce depuis 40 ans.

Maintenant retraité. Je revois ma collection...

Cette Napoléon 3 argent 1868 A
a des lettres de gravées sur une face.
TRA.......

Merci de m'aider à comprendre...

Je reviendrais vers vous pour une deuxième pièce ultérieurement.

Cordialement.

Dominique
Bonjour,
TRAITRE
Suite à SEDAN
Bonjour, effectivement après la bataille de Sedan, Napoléon III a été fortement critiqué, et il en a abandonné son règne. Cette monnaie a été surchargée de seulement TRAITRE, mais il y en a eu beaucoup d'autres, qui ont eu l'appellation satirique, cordialement
bonsoir

On trouve plus souvent en contremarque la mentions "SEDAN" pour une satirique.

Cela peut également être une satirique d'époque ou alors la mention "TRAITRE" gravée plus tard pour lui donner une plus value (oui cela existe aussi ! )
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Sympa cette monnaie.
À voir l'usure des lettres surtout au niveau du T et du R qui sont sur un des reliefs haut de la monnaie.
Je pencherais pour une inscription d'époque. Elle paraît avoir circuler depuis, même si un frappe habile des lettres peu accentué ce défaut.
Je ne pense pas toutefois à une regravure très éloigné de sa période de circulation.
Ce n'est que mon avis, à voir ce que d'autres membres en pensent,

Bonne soirée
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Dans quelle ''état'' dois-je la classer et quelle estimation peut-on lui donner.
Indice de rareté intéressant ou plus ou moins courant

Bonne journée

Dominique
bonjour

là une SEDAN - LACHE

https://www.cgb.fr/5-francs-napoleon-iii-tete-lauree-contremarque-sedan-au-droit-1869-strasbourg-f-331-15-tb,v31_1839,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, pour moi elle serait dans un petit TB, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:54.