¼ écu, à la croix fleurdelisée - Louis XIII 1615

11 posts • viewed 143 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir a tous
je sollicite votre aide en vue d'une acquisition car elle me plait bien et pourriez vous me donner votre avis sur sa période , l'état de la pièce et un prix éventuellement ...Merci de me signaler si la pièce ne nécessite pas un achat
Par avance.Merci.
Bonjour, c'est un quart d'écu de Louis XIII. L'année est 1615 si je lis bien.
Quel est son poids?

https://fr.numista.com/catalogue/pieces13340.html
Merci elpolloloco:)
je n'ai pas le poids de la pièce actuellement, j'irai avec ma balance pour l'acquérir ..des bonnes âmes pour me donner l'état et un prix a ne pas dépasser.
Bonjour

on ne peut pas donner une estimation juste d'après des photos sans les PDM !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Je suis d'accord avec toi ALM. j'ai demander les PDM au vendeur et toujours pas de réponse , je lui est proposer un prix dérisoire et il m'as envoyer balader pour l'instant;(
Bjr,
Ceci étant, effectivement ça ressemble beaucoup à un 1/4 d'écu à la croix fleurdelisée 1615 L (Bayonne, L et LL inversé), référencé Gadoury 2012 G27 et Duplessy 1332 comme dit dans la fiche. Le Gadoury le donne comme étant courant à 70€ en TB et 150€ en TTB. Pour moi c'est un TB, à voir ce que google en dit...
bonjour

tu peux proposer 40 euro frais compris mais à tes risques et périls (même si pour moi elle me semble bonne sans les PDM)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Effectivement, à ce prix la prise de risque est minime
http://www.monnaiesdantan.com/vso21/louis-xiii-1610-1643-p993.htm

Un exemplaire apparu chez monnaies d'antan., estimé 80€, prix de départ 60€ et non vendu en 2017.

Entre 50 et 60/70e semble être le prix.
En dessous, de 50e ce serait "bien".
Bonjour. Pour moi c’est un bon état TB mais drôle sur un flanc un peu court. Je confirme que 50€ serait une bonne frite pur l’acheteur , 60€ un prix correct. Cordialement
Parpaiolle
Merci a vous tous pour vos avis:):`

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:48.