2 centimes Daniel-Dupuis 1908, coin fêlé ?

6 posts • viewed 141 times

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Voici une 2 centimes qui me pose question :

On y voit sur le C de centimes comme une surépaisseur de métal, est -il possible que se soit un coin abimé qui est produit ce défaut ?
Après la fin de la patte du 2, le métal n'est pas identique au reste de la monnaie, beaucoup plus mat, et ce sur une bande qui rejoint le T d'égalité. Je pensais tout d'abord a une rayure mais une feuille qui est au milieu de cette ligne est elle bien frappée.
J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.

Merci à tout ceux qui pourrait éclaircir ses points.

Bonne journée
Bjr,
Ca ressemble bien à un coin fêlé, par contre on dirait que la bande est un défaut du flanc. Notre ami Joe trouvera bien une explication :)
Merci pour ton avis lamule.
Oui possible que se soit un défaut de flan, je ne vois que ça mais étant donné que j'ai encore beaucoup à apprendre, a voir ce que donne d'autres avis.

Merci et bonne journée
D'autres avis ?
Bonjour
La bande qui part de la base du 2 et va presque jusqu'au T d'EGALITE ressemble ne effet à un défaut de flan.
Cela peut aussi être une frappe avec un corps étranger.
Entre les 2 deux, mon coeur balance... et c'est quand même du côté de la seconde hypothèse qu'il penche. Le bord de cette zone rugueuse semble être douce de toutes parts et ne forme pas un arrêt brutal avec une arrête vive. C'est probablement le signe d'une frappe avec un objet étranger, constitué d'un matériau un peu plus ductile que le cuivre.
Dans le cas d'un défaut de flan, la partie qui s'écaille laisse habituellement une bordure différente, comme arrachée.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,

Merci pour ton avis éclairé Joe.
Pour le surplus sur le C se serait bien un coin fêlé ?
Pour l'autre défaut je ferai dès photos plus nettes dès que j'ai un moment. Je n'avais pas du tout pensé au corps étranger. Mais dans ce cas là la frappe serait déformé sur la feuille et le bord du T? Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonne soirée à tous

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:46.